Générosité, dévouement et dépassement de soi

  • Publié le 12 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Annick Guénard et Caroline Thibeault sont deux Amossoises qui participeront au Trophée Roses des Sables à l’automne prochain. Pour atteindre leur objectif financier, elles font appel à la générosité de la population. 

Caroline et Annick sont deux femmes, de respectivement 38 et 48 ans, œuvrant toutes deux dans le domaine scolaire à Amos. Elles sont collègues et amies depuis maintenant 10 ans. Ayant des valeurs similaires telles que la générosité et le dévouement pour les gens dans le besoin, elles décident donc de se lancer dans l’aventure du Trophée Roses des Sables. Cette décision a été notamment motivée par leur envie d’amasser des fonds pour diverses causes qui sont importantes pour elles.  

Méchoui 

Dans le but d’atteindre leur objectif de financement, les deux femmes organiseront, le 17 juin prochain, un méchoui à la Taverne de St-Félix-de-Dalquier. « Nous voulons rassembler les gens de notre communauté autour d’un bon repas et d’une piste de danse », précisent les participantes.

Pour 35$, la population pourra se régaler d’une bonne viande braisée et profiter du spectacle musical de Brainwash goes Celtic. Pour la soirée seulement, les billets sont en vente au coût de 20$. « C'est un rendez-vous à ne pas manquer! Du plaisir assuré! On vous attend en grand nombre », s’exclament les deux femmes.

Les billets sont déjà en vente auprès de Caroline et Annick ou directement sur leur site Web à https://lesconquerantes.com/.  

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Le camion vert bien entouré. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Économie

Un camion au gaz naturel en primeur à Val-d’Or

L’entreprise L. Fournier & Fils a dévoilé le premier camion Kenworth doté du moteur Cummins X15N à circuler au Québec.
Photo de la carotte de forage BO-25-27.

Gracieuseté.
Actualités
Mines

Or visible et sulfures massifs sur trois projets de Bullion Gold

Dès le premier sondage, les équipes ont recoupé de l’or visible dans une veine de quartz fumé.