Gérard-Raymond Deschênes empoche 25 000$ au Gala Célébrations 2024

  • Publié le 8 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Le résident de Senneterre était le seul représentant de l’Abitibi-Témiscamingue à la soirée se déroulant au Théâtre du Casino du Lac-Leamy de Gatineau.

Le dimanche 7 janvier dernier, l’Abitibi-Témiscamingue était derrière M. Deschênes, fier représentant de la région, qui participait au gala Célébrations 2024. Bien que la boule #32 de M. Deschênes ne lui ait pas permis de se rendre aux côtés des 6 participants finalistes, le Senneterrien empoche tout de même un gain de 25 000$.

Selon un statut publié sur le profil Facebook de son fils, Patrick Deschênes, Gérard-Raymond Deschênes est un homme impliqué au sein de sa communauté autant pour les Chevaliers de Colomb, l’Âge d’Or et la communauté paroissiale. « Gérard-Raymond Deschênes est un père, un grand-père et un arrière-grand-père merveilleux. Il est une personne qui ne compte pas ses heures pour ses nombreuses implications bénévoles. On lui souhaite un gros montant pour qu’il puisse enfin se gâter ! »

C’est un résident de Gatineau, Roland Charrette, qui détenait la boule chanceuse parmi les 41 participants présents. M. Charrette a mis la main sur le gros lot de 1 million de dollars lors du gala télévisé présenté sur les ondes de TVA.   

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Le camion vert bien entouré. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Économie

Un camion au gaz naturel en primeur à Val-d’Or

L’entreprise L. Fournier & Fils a dévoilé le premier camion Kenworth doté du moteur Cummins X15N à circuler au Québec.
Photo de la carotte de forage BO-25-27.

Gracieuseté.
Actualités
Mines

Or visible et sulfures massifs sur trois projets de Bullion Gold

Dès le premier sondage, les équipes ont recoupé de l’or visible dans une veine de quartz fumé.