Gold Royalty acquière les NSR de 21 sites miniers

  • Publié le 30 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

La compagnie Gold Royalty acquière les revenus nets de fonderie (Net Smelter Return, ou NSR) de 21 propriétés incluses dans le portefeuille de la SOQUEM. 

Parmi les propriétés se trouvent notamment des acquisitions d’Exploration Azimut, IAMGOLD, Midland Exploration, Troilus Gold et Minière Osisko.

Dans le cadre de la transaction, la compagnie a acquis le portefeuille de redevances pour une contrepartie de 1 million de dollars canadiens, qui a été satisfaite par l’émission de 496 785 actions ordinaires à SOQUEM à un prix réputé d’environ 1.50 $ US par action.

Rappelons que Gold Royalty Corp. est une société de redevances axée sur l’or, qui offre des solutions de financement à l’industrie des métaux et des mines, principalement en acquérant des redevances, des flux et des intérêts similaires à différentes étapes du cycle de vie d’une mine.

Le portefeuille de l’entreprise se compose principalement de redevances nettes sur le rendement de fonderie sur des propriétés aurifères situées dans les Amériques. 

Articles les plus consultés

Cette photo de Jérémy Lauzon et Nicolas Roy a été prise quelques jours avant la période de transactions de la LNH.

Photo Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Sports

Nos deux Abitibiens changent de camp  

En pleine préparation de leur 2e Classique, Nicolas Roy et Jérémy Lauzon ont appris qu’ils changeaient d'équipe.
Actualités
Faits divers

Trois fuyards dans une voiture volée arrêtés

La poursuite s'est déroulée à Val-d'Or. Les trois fuyards ont été conduits au poste de police et sont actuellement entendus.
Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.