Goûtez AT est de retour pour les Fêtes

  • Publié le 28 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Michel Ducas

Le site Web Goutez AT, qui regroupe plusieurs producteurs et transformateurs agricoles de l’Abitibi-Témiscamingue, sera de retour du 3 au 9 décembre prochains, pour offrir et faire découvrir à la population une multitude de produits régionaux. 

Au total, 38 producteurs maraîchers, agro transformateurs et transformateurs de la région offriront des centaines de produits gourmands à leur clientèle régionale.  Les habitués de la boutique retrouveront plusieurs nouveaux producteurs, ainsi que leurs producteurs habituels, qui, dans plusieurs cas, auront des nouveautés à offrir. 

« La boutique de Goûtez AT, c’est la destination qui offre le plus grand choix de produits gourmands en région, de dire Danaë Ouellet, chargée de projet pour Goûtez AT. Qu’on aime cuisiner ou qu’on préfère acheter des pâtés et des desserts déjà prêts, on va trouver quelque chose de bon. Sans oublier les délicieuses idées-cadeaux pour tous les budgets. » 

Divers points de cueillette 

Comme le site est régional, les clients devront aller chercher eux-mêmes leurs victuailles.  Goûtez At a donc établi des points de cueillette dans les principales villes de la région : Rouyn-Noranda, Val-d’Or, Senneterre, La Sarre, Ville-Marie et Amos.  Il y aura aussi des points de cueillette à Barraute et Lebel-sur-Quévillon, mais les clients de ces municipalités devront magasiner à la boutique de Senneterre.  Quant à la cueillette des victuailles, elle se fera le vendredi, 15 décembre, entre 10h00 et 17h30.  

Concerts de Noël de l’OSR 

1-2-3-9 et 10 décembre 

Marché de Noël de Malartic 

8 décembre 

À bras ouverts – Brunch de Noël de Rouyn-Noranda 

8 décembre 

Village de Noël de l’école La Source   

9 décembre  

Promenade féérique de la Maison de la famille de Rouyn-Noranda 

10 décembre 

Nostalgia Noël de Marc Hervieux (Val-d’Or, Amos et Rouyn-Noranda) 

13 au 15 décembre 

Concert bénéfice de Noël à la Cathédrale d’Amos 

20 décembre 

Vernissage exposition bénéfice Le pied carré, à l’Écart 

23 décembre 

Noël des musiciens, salle de spectacles le QG 

29 décembre 

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Le camion vert bien entouré. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Économie

Un camion au gaz naturel en primeur à Val-d’Or

L’entreprise L. Fournier & Fils a dévoilé le premier camion Kenworth doté du moteur Cummins X15N à circuler au Québec.
Photo de la carotte de forage BO-25-27.

Gracieuseté.
Actualités
Mines

Or visible et sulfures massifs sur trois projets de Bullion Gold

Dès le premier sondage, les équipes ont recoupé de l’or visible dans une veine de quartz fumé.