Groupe Autobus Maheux met la main sur le Prix Diversité 2024

  • Publié le 24 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

IMMIGRATION – Le Groupe Autobus Maheux a été honoré pour ses actions d’enracinement de sa nouvelle main-d’œuvre immigrante, en remportant la 2e édition du Prix Diversité de la Chambre de commerce de Val-d’Or (CCVD).

Remis lors de la 3e «Matinée Diversité et Immigration», jeudi, l’honneur a récompensé l’entreprise de transport pour sa bonne gestion en matière de diversité ethnoculturelle en milieu de travail. 

Avec 23 employés issus de l’immigration, dont plus de la moitié à Val-d’Or, Autobus Maheux offre l’aide au logement, l’accompagnement à la vie quotidienne, l’aide financière et le partage interculturel. En plus d’une plaque et d’un trophée perpétuel, la compagnie a mérité la création d’une capsule vidéo publicitaire, gracieuseté d’Adama Productions. 

«Il est nécessaire de partir sur des bases solides pour bâtir un pont entre les besoins des entreprises et les aspirations des personnes qu’elles accueillent dans leur équipe. Cet événement nous permet de les sensibiliser à l’importance d’instaurer de bonnes pratiques. Le portrait de notre communauté évolue et Val-d’Or continue de se démarquer comme terre d’accueil», indique la directrice de la CCVD, Hélène Paradis. 

Avant la remise du trophée, la matinée s’est ouverte avec une conférence sur la prise de conscience quant à l’ensemble des comportements et idéologies, au-delà de la langue. La Formation générale des adultes de la CSSOB a par la suite pris le relais pour mettre en lumière les services offerts et les bonnes pratiques en francisation. Un panel de discussions sur certaines histoires inspirantes a conclu le tout. 

Articles les plus consultés

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Armes et méthamphétamine saisies lors d’arrestations à Rouyn-Noranda

Une opération policière le 17 juin à Rouyn-Noranda a conduit à 5 arrestations et à la saisie de stupéfiants, d’armes et d’argent liquide.
Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT 

Une conductrice de 14 ans s'est tuée dans un accident de VTT, dimanche 22 juin en soirée.
Photo Médialo — Aline Gélinas. 
Actualités
Communauté

Le Centre Serge-Savard de Landrienne lance sa seconde phase 

La Municipalité de Landrienne a validé la fin de la première phase de réfection du Centre multifonctionnel Serge-Savard..