H2O le Festival s’équipe avec une application mobile

  • Publié le 23 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Pierre-Olivier Poulin

FESTIVAL – Les festivaliers de H2O auront la tâche plus facile pour suivre les multiples activités au programme. L’événement a lancé, mercredi midi, sa nouvelle application mobile, en marge du dévoilement des activités familiales de cette 17e édition.

Dans les plans des responsables depuis quelques années, la nouvelle fonctionnalité a enfin pu prendre son envol pour être au standard des plus gros festivals de la province. 

Sur leur appareil mobile, les festivaliers pourront acheter leurs billets, voir la programmation, entendre des listes musicales des artistes invités et s’orienter avec une carte des différents sites. 

«On a réussi à trouver une subvention et une firme pour bâtir cette application avec l’équipe des communications. On était rendu là et on veut toujours être en avant de la parade. Dans ce cas-ci, on a peut-être trainé un peu, mais souvent, les questions de budget obligent», explique le président de H2O le Festival, Richard Deshaies. 

«Le multiplateforme on s'y connait. C'est pour cette raison que nous sommes fiers de nous associer à la nouvelle application mobile de H2O le Festival», ajoute l’éditrice du journal Le Citoyen, Isabelle Harvey, partenaire de l’application. 

«Le multiplateforme on s'y connait. C'est pour cette raison que nous sommes fiers de nous associer à la nouvelle application mobile de H2O le Festival», ajoute l’éditrice du journal Le Citoyen, Isabelle Harvey, partenaire de l’application. 

Pour tous les âges 

Les jeunes enfants et les adolescents auront la main heureuse lors de l’édition 2024, qui aura lieu du 11 au 14 juillet. Les jeunes de 12 ans et moins pourront se délier les jambes avec notamment un bain de mousse à même les jeux d’eau de la ville et côtoyer les animaux recueillis par la petite fermette du mieux-être. 

Les adolescents et jeunes adultes pourront laisser parler leurs passions dans la zone Construction VX. E-sports, ateliers de création, skateboard, jeux médiévaux, H2O le Festival y est allé dans plusieurs domaines différents pour attirer le plus grand nombre de festivaliers. 

Articles les plus consultés

L’enfant Lumière.

 Photo gracieuseté.
Actualités
Culture

Arrivée spectaculaire de l’Enfant Lumière

L’œuvre signée Karine Berthiaume a été installée sur l’eau, près de l’esplanade du lac Osisko.
L’Houmeau dans «Le dernier des monstres». 

Crédit Photo :Photo gracieuseté Philippe Bossé.
Actualités
Culture

Val-d’Or : « l’endroit parfait pour vivre et grandir »  

Finaliste aux Gémeaux pour In memoriam, Robin L’Houmeau se confie avec authenticité sur sa carrière.
Décès d’une conductrice à Cléricy, le 20 août.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Collision frontale et fatale pour une sexagénaire

En face, un véhicule lourd arrivait. Le chauffeur, lui, a eu des blessures mineures.