Harfang Exploration acquiert NewOrigin Gold et s’étend

  • Publié le 26 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Harfang Exploration a acquis, début novembre, la totalité des actions ordinaires émises et en circulation de NewOrigin Gold. Cet arrangement permet à Harfang d'explorer à la fois au Québec et en Ontario.
 

L’acquisition, le 7 novembre, s’est opérée au terme d’une transaction conforme à un plan d'arrangement approuvé par le tribunal. Cela s’est cristallisé conformément à un plan d'arrangement en vertu des dispositions de la Loi sur les sociétés par actions.

Cette acquisition renforce le portefeuille d'actifs de Harfang et son potentiel de découverte. 

Le long de la zone de déformation de Casa Berardi, la fusion des projets Blakelock et North Abitibi crée un actif consolidé de plus de 11 000 hectares (une augmentation de 60 %) sur 25 km sur toute la longueur d'une zone aurifère. 

Cette extension permet à Harfang d'explorer à la fois au Québec et en Ontario, optimisant ainsi l'utilisation des ressources.

Réaction d’Harfang 

Cette acquisition répond à une certaine ambition. « Il s’agit d’une étape importante pour Harfang. Nous avons consolidé deux actifs très prometteurs et ajouté deux autres actifs qui sont propices à des travaux d’exploration ciblés. Nous sommes ravis d’accueillir nos nouveaux actionnaires et parties prenantes dans la famille Harfang, ainsi que d’intégrer Sky Lake, Abitibi Nord et Abitibi Sud dans le portefeuille de Harfang », a déclaré le président et chef de la direction par intérim de Harfang, Vincent Dubé-Bourgeois. 

Dans le détail 

Les anciens actionnaires de NewOrigin ont reçu un ratio d'échange de 0,25694426 d'une action Harfang pour chaque action NewOrigin. Cela a conduit à l'émission de 16 169 120 actions Harfang. NewOrigin, désormais filiale à 100 % de Harfang, voit ses anciens actionnaires détenir 20 % des actions Harfang. 

Changement de nom 

La combinaison des projets Blakelock d’Harfang et North Abitibi de NewOrigin s’appelle maintenant le projet Blakelock.

 

Articles les plus consultés

Photo Médialo — archives. 
Actualités

Deux arrestations pour pornographie juvénile à La Sarre et à Senneterre

Deux hommes ont été arrêtés hier à La Sarre et à Senneterre, en lien avec des infractions de pornographie juvénile.
Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Armes et méthamphétamine saisies lors d’arrestations à Rouyn-Noranda

Une opération policière le 17 juin à Rouyn-Noranda a conduit à 5 arrestations et à la saisie de stupéfiants, d’armes et d’argent liquide.
Gracieuseté.
Actualités
Communauté

Ce père de 6 enfants : « On a laissé faire la nature »  

Luc Lavoie travaille pour la municipalité de Val-d’Or mais se trouve aussi à la tête d’une belle petite troupe familiale forte de 6 enfants.