Hé-Ho! C’est à Saint-Bruno que ça se passe

  • Publié le 10 août 2023 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Lucie Charest

Spectacles à guichet fermé, activités nouvelles, retour des grands classiques et maintien des activités traditionnelles, bénévoles qui cochent présent, autant d’indices que l’organisation de cet événement est bien huilée, que la municipalité de St-Bruno-de-Guigues voire même du Témiscamingue au grand complet se le sont approprié.

« Nous avons mis le paquet pour le 40e, a lancé Roxane Savignac, présidente du comité organisateur depuis plusieurs années. Les billets pour Paul Daraîche, et Jonathan Roy se sont envolés très rapidement, nous voulions avoir une programmation musicale majeure pour notre 40e. Le volet musical est bouclé, par contre, toutes les autres activités, demeurent disponibles. » 

Parmi ces autres activités, pensons à la tire de chevaux ce jeudi soir, à l’école de rodéo et le rodéo professionnel le vendredi, à la messe western célébrée par l’évêque du diocèse, Mgr Guy Boulanger, le gymkhana et le retour du rodéo professionnel le samedi. Enfin le dimanche, après une dizaine d’années d’absence, la parade western effectue un retour en force qui sera suivi de la conclusion du Gymkhana. Un tournoi de washers, une compétition de Derby d’attelage et un Concours du cowboy le plus fort du village font également partie de cette programmation anniversaire. 

« Les billets pour Paul Daraîche, et Jonathan Roy se sont envolés très rapidement, nous voulions avoir une programmation musicale majeure pour notre 40e »

– Roxane Savignac

Appuis concrets 

Lorsque nous avons joint Mme Savignac, elle était débordante de fébrilité et d’excitation.  D’autant plus que pour ce 40e anniversaire, les marques d’appuis de la communauté sont très concrètes. « Nous avons plein d’articles promotionnels pour l’événement, Le Caféier nous a torréfié un café à notre effigie, et les bénévoles sont toujours là pour nous, s’est-elle réjouie. Les gens nous appellent pour faire du bénévolat année après année. À titre d’exemple, Christiane est là le dimanche après-midi au même bar, ça fait 12 ans qu’elle fait le même quart de bénévolat. » 

Pour en savoir plus sur la programmation, https://www.festivalwesterndeguigues.com/fr/programmation/index.cfm ou rendez-vous sur la page www.facebook.com/FestivalWesternDeGuigues qui est mise à jour en continu.  

Image

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Une soirée de reconnaissance et de fierté partagée entre collègues, amis et partenaires.

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Deux distinctions pour le Microtel de Val-d’Or 

Lever de verre aux récentes distinctions reçues par le Microtel Val-d’Or lors de la Conférence mondiale Wyndham.
Gisement Swanson - à 50 km de l'usine d'or Beacon.

Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

LaFleur Minerals lance le forage à Swanson et valorise l’usine Beacon

C'est un programme de forage au diamant de 5 000 mètres. Le gisement d’or Swanson se situe près de Val-d’Or.