Henry Rodgers succède à Steeve Mathias au Conseil de bande

  • Publié le 11 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Lucie Charest

Au terme des élections tenues à Winneway le 10 août, le chef Steeve Mathias a été défait par Henry Rodgers, à raison de 81 voix contre 94. Deux nouvelles conseillères ont également été élues, Diane Polson et Amy Zachary.

Ce nouveau conseil formé du chef Henry Rodgers, et des conseillers Jason Mathias, Berlinda Wabegijig, Diane Polson et Amy Zachary est en poste pour les trois prochaines années.

Dès la confirmation de leur élection, les membres du nouveau conseil de bande de Long Point First Nation (LPFN) ont tenu à remercier pour leur engagement, les élus sortants soit la vice-chef, Diana Polson, la conseillère Liza Charbonneau et le chef Steeve Mathias. «L’exercice démocratique étant une valeur importante pour la Nation et son avenir, le Conseil tient à féliciter toutes les personnes qui se sont courageusement portées candidats et candidates lors de cette élection ainsi que les personnes qui se sont déplacées pour voter», ont-ils déclaré d’un commun accord.

Rappelons que Steeve Mathias a cumulé 17 ans à titre de chef, trois ans à titre de conseiller et occupé le poste de directeur général pendant trois ans.

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Norbert Lemire à la Fontaine des arts en 2024

Photo gracieuseté – Louis-Éric Gagnon
Actualités
Culture

Décès de l’artiste peintre Norbert Lemire

Le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue lui rend hommage.
Marley Vaillancourt.

Photo gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Disparition inquiétante d’une fille de 16 ans à Kipawa

Marley Vaillancourt de Kipawa a été vue pour la dernière fois le 31 août. Ses proches ont des motifs de craindre pour sa santé et sa sécurité.