High Tide Ressources plonge dans le lithium

  • Publié le 17 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

High Tide Ressources annonce la fin de la phase 1 de son programme de prospection sur le projet Clearcut Lithium, une propriété de 14 400 hectares située dans la région minéralogique émergente de Cadillac – Pontiac, au sud-ouest de Val-d'Or.  

Le programme de prospection avait pour but d'identifier les corps de pegmatite contenant du lithium-césium-tantale (LCT-Pegmatite), en utilisant un échantillonnage géochimique de tous les corps de pegmatite.

Un total de 294 stations a été décrit pour la géologie et 142 échantillons de roche ont été prélevés.

« L'équipe d'exploration a réalisé un excellent programme de prospection de premier passage sur le terrain sur une vaste zone dans des conditions météorologiques difficiles à la fin de 2022. Associés à notre retraitement LiDAR et à notre cartographie numérique, nous avons maintenant une bien meilleure idée de la géologie sur des parties de la propriété. Ces données nous aideront à affiner notre modèle d'exploration alors que nous nous préparons pour le programme d'exploration du printemps 2023 », a commenté le président et directeur général par intérim de High Tide Ressources, Steve Roebuck, par voie de communiqué.

À noter que plusieurs entreprises sont actives dans le camp Cadillac – Pontiac, notamment Winsome Resources, Sayona Mining, Vision Lithium, Brunswick Exploration et Renforth Resources. 

Articles les plus consultés

Cette photo de Jérémy Lauzon et Nicolas Roy a été prise quelques jours avant la période de transactions de la LNH.

Photo Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Sports

Nos deux Abitibiens changent de camp  

En pleine préparation de leur 2e Classique, Nicolas Roy et Jérémy Lauzon ont appris qu’ils changeaient d'équipe.
Actualités
Faits divers

Trois fuyards dans une voiture volée arrêtés

La poursuite s'est déroulée à Val-d'Or. Les trois fuyards ont été conduits au poste de police et sont actuellement entendus.
Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.