Il y a de la musique dans l’air

  • Publié le 15 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Depuis 2015, la Ville de Rouyn-Noranda rend disponible à la population des pianos publics pour l’ensemble de la saison estivale. 

C’est dans trois lieux de Rouyn-Noranda qu’artistes et citoyens pourront pianoter au grand air sous un soleil d’été. Jusqu’à la mi-septembre, on retrouvera un piano à la Place de la Citoyenneté et de la Coopération, au Glass bar laitier et au Théâtre du cuivre. Dès le 16 juin, vous pourrez admirer le travail minutieux de l’artiste en arts visuels, Johannie Lemire, qui a apposé ses pinceaux sur le piano public de la Place de la Citoyenneté et de la Coopération.

En plus de permettre à tout un chacun de s’amuser au son des notes des claviers, les pianos publics de Rouyn-Noranda proposent une programmation estivale riche et variée. Les vendredis 14 juillet et 25 août dès 18h30 à la Place de la Citoyenneté et de la Coopération, Louis-Antoine Laroche et Suzanne Blais mettront en valeur les plus belles chansons françaises et québécoises dans le cadre des Vendredis chantés.

Le jeudi 27 juillet dès 18h, au Glass Bar laitier, Pete Chamberland proposera un moment magique aux plus petits avec un conte musical.

Le lundi 14 août dès 18h30, au Théâtre du cuivre, Caroline Gélinas et Réjean Laplante combleront les amateurs de chants lyriques avec leur concert.

Le samedi 19 août 18h30, au Glass bar laitier, Caroline Gélinas mettra de l’avant ses stagiaires dans une soirée de célébration de nouveaux talents qui vous enchanteront certainement par leur passion et leur virtuosité.  

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Trois fuyards dans une voiture volée arrêtés

La poursuite s'est déroulée à Val-d'Or. Les trois fuyards ont été conduits au poste de police et sont actuellement entendus.
Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.
Près de 4,4 M$ à Amos pour la construction d’un entrepôt municipal.

Photo Médialo —archives.
Actualités
Économie

Le gouvernement du Québec accorde près de 4,4 M$ à Amos

L'aide de 4,39 millions de dollars servira à la construction d’un nouvel entrepôt municipal situé sur la route 111 Est.