Improvisation : Rouyn-Noranda affronte Gaspé

  • Publié le 10 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Cette rencontre virtuelle entre les joueurs se trouvant à des centaines de kilomètres est rendue possible grâce à la technologie Scenic. 

Le match se déroulera simultanément au Petit Théâtre du Vieux-Noranda et au Centre de Création Diffusion de Gaspé, ce samedi 13 janvier dès 20h.

Cette joute unique en son genre opposera les joueurs et joueuses de Rouyn-Noranda, Roxanne Brousseau, Nadyne Lambert, Gabrielle Poirier, Mathieu Proulx, Pier-Anthony Breton, Pierre-Marc Langevin et Matthias Ébacher ainsi que les joueurs et joueuses de Gaspé, Christopher Pipon-Gaul, Marie-Pierre Robitaille, Eva Berthelot, Caroline Isabelle, Hubert Adam-Marsolais, François St-Laurent et Patrick Couture.

Cet évènement incontournable de l’improvisation sera arbitré par deux maestros de la discipline : François-Étienne Paré du côté de Gaspé et Valérie Côté du côté de Rouyn-Noranda.  

Improvisation en téléprésence 

Ce match unique opposera des improvisateurs se trouvant à des centaines de kilomètres les uns des autres. Il s’agit de la conclusion de la deuxième semaine d’exploration créative sur le sujet. Durant la semaine, la recherche a été axée sur l’interaction entre les joueurs.euses. et le public, mais aussi autour de la connectivité réactionnelle entre les deux salles.

« Développée par la Société des Arts Technologiques (SAT), la solution de téléprésence Scenic ouvre la voie à de nouvelles expériences d’évènements connectés et orchestrés à distance, afin de rapprocher des lieux et des communautés éloignées », peut-on lire sur le site Web de la SAT.

Les billets pour cette soirée de sortie de résidence sont déjà en vente pour les deux secteurs au coût de 10$.  

Articles les plus consultés

Des blessés après l’écroulement d’un chapiteau, le 5 juillet à Val-d’Or.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Le corps mort d’un homme retrouvé dans la rivière Harricana

Le décès de ce jeune homme de 19 ans a été constaté au Centre hospitalier d'Amos.
Cette photo de Jérémy Lauzon et Nicolas Roy a été prise quelques jours avant la période de transactions de la LNH.

Photo Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Sports

Nos deux Abitibiens changent de camp  

En pleine préparation de leur 2e Classique, Nicolas Roy et Jérémy Lauzon ont appris qu’ils changeaient d'équipe.
Actualités
Faits divers

Trois fuyards dans une voiture volée arrêtés

La poursuite s'est déroulée à Val-d'Or. Les trois fuyards ont été conduits au poste de police et sont actuellement entendus.