Incendies forestiers : des développements

  • Publié le 4 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

La mairesse de Senneterre, Nathalie-Anne Pelchat, demande à la population de demeurer calme alors que les feux de forêt menacent une partie de la région. 

Dans une présentation sur le réseau sociale Facebook, la mairesse s’est faite rassurante auprès de ses concitoyens.

« On a eu plusieurs rencontres avec différents ministères et nous voulions que vous soyez le mieux informés. Nous avons discuté avec la SOPFEU, la sécurité publique et tout est sous contrôle présentement », a affirmé la mairesse lors de son point de presse.

La mairesse Pelchat recommande aux citoyens de demeurer dans leur domicile considérant la situation actuelle, particulièrement à cause de la qualité de l’air médiocre.

« On vous invite à venir chercher des masques de type N-95 au kiosque touristique de la ville de Senneterre », a déclaré la mairesse, en soulignant que l’état d’urgence avait été déclaré dans le but de « nous donner des outils, au cas où nous devrions intervenir. »

Rappelons que plusieurs municipalités de la région sont visées par un avis d’évacuation, principalement dans le secteur de l’Abitibi-Est (lac Simon, Louvicourt) et le nord de la région, soient les secteurs de Lebel-sur-Quévillon et Normétal. 

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Trois fuyards dans une voiture volée arrêtés

La poursuite s'est déroulée à Val-d'Or. Les trois fuyards ont été conduits au poste de police et sont actuellement entendus.
Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.
Près de 4,4 M$ à Amos pour la construction d’un entrepôt municipal.

Photo Médialo —archives.
Actualités
Économie

Le gouvernement du Québec accorde près de 4,4 M$ à Amos

L'aide de 4,39 millions de dollars servira à la construction d’un nouvel entrepôt municipal situé sur la route 111 Est.