Jean-François Leduc en procès pour des crimes sexuels pendant huit ans

  • Publié le 1 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

JUSTICE – Un homme de 42 ans de Val-d’Or, Jean-François Leduc, fait présentement face à la justice pour de multiples infractions et des crimes de nature sexuelle envers des personnes de 16 ans.

Arrêté en juin 2020, le suspect s’est présenté au palais de justice d’Amos pour la première fois, le 11 janvier dernier, pour des accusations d’agression sexuelle avec la participation d’une autre personne, de production et de possession de pornographie juvénile. Les événements relatés se seraient produits sur une période de huit ans, entre mai 2011 et août 2019. Plusieurs victimes ont été identifiées par la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec. Jean-François Leduc reviendra au palais de justice, le 20 février prochain.

Articles les plus consultés

Cette photo de Jérémy Lauzon et Nicolas Roy a été prise quelques jours avant la période de transactions de la LNH.

Photo Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Sports

Nos deux Abitibiens changent de camp  

En pleine préparation de leur 2e Classique, Nicolas Roy et Jérémy Lauzon ont appris qu’ils changeaient d'équipe.
Actualités
Faits divers

Trois fuyards dans une voiture volée arrêtés

La poursuite s'est déroulée à Val-d'Or. Les trois fuyards ont été conduits au poste de police et sont actuellement entendus.
Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.