Jeux du Québec : la délégation de l’Abitibi-Témiscamingue est connue

  • Publié le 30 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Hugo Saez

En fin de semaine, les disciplines du ski de fond ainsi que du ski alpin ont clôturé en beauté la 38e finale régionale centralisée des Jeux du Québec en Abitibi-Témiscamingue.

Il faisait un froid polaire, mais cela n’a pas empêché les jeunes de compétitionner, sur les pistes du club de ski de fond d’Évain ainsi que du Mont Kanasuta. Comme dans les autres disciplines, ce fut l'occasion de féliciter les athlètes par excellence, à la fois dans le volet esprit sportif et le volet compétition.

 

Disciplines 

Volet esprit sportif 

Volet compétition  

Ski de fond 

Laurence Tremblay 

Léa-Maude Brière 

Ski alpin 

Antoine Dion 

Malik Bolduc 

 

Par ailleurs, les honneurs d’athlètes par excellence tous sports confondus ont été décernés à Laura-Lee Lapointe Houle (patinage artistique, Amos) dans le volet esprit sportif et à Léa-Maude Brière (ski de fond, Amos) en ce qui concerne le volet compétition. Andrick Lacroix, l’entraîneur-chef du club de ski de fond d’Amos, est d’ailleurs très satisfait de la prestation de sa jeune troupe. “C’est finalement 9 athlètes sur une possibilité de 12 qui proviendront du club Amossois pour la délégation régionale. Le club tentera de profiter de cette vague de positif la fin de semaine prochaine lors de la finale des championnats de l’Est à Nakkertok”, ambitionne ce dernier.

Direction Rivière-du-Loup 

Cette finale régionale centralisée étant achevée, la délégation témiscabitibienne pour Rivière-du-Loup est désormais connue. Badminton, boxe olympique, curling (masculin et féminin), gymnastique, haltérophilie, hockey (masculin et féminin), judo, natation artistique, patinage artistique, ski de fond, tennis de table et trampoline: les couleurs de la région seront défendues à travers quatorze disciplines. Rendez-vous du 3 au 11 mars prochain. 

D’autre part, le comité régional des Jeux du Québec a procédé à la passation du drapeau puisque c’est la ville d’Amos qui accueillera la 39e finale régionale centralisée des Jeux du Québec l’hiver prochain.

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Le camion vert bien entouré. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Économie

Un camion au gaz naturel en primeur à Val-d’Or

L’entreprise L. Fournier & Fils a dévoilé le premier camion Kenworth doté du moteur Cummins X15N à circuler au Québec.
Photo de la carotte de forage BO-25-27.

Gracieuseté.
Actualités
Mines

Or visible et sulfures massifs sur trois projets de Bullion Gold

Dès le premier sondage, les équipes ont recoupé de l’or visible dans une veine de quartz fumé.