Journées de la culture : Un mode de vie qui rassemble

  • Publié le 4 sept. 2025 (Mis à jour le 4 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Diane Dallaire ne cache pas son enthousiasme. 

Photo gracieuseté.
Diane Dallaire ne cache pas son enthousiasme.  Photo gracieuseté.

Les Journées de la culture se dérouleront du 26 au 28 septembre sous un thème qui illustre l’essence même de Rouyn-Noranda soit « Un mode de vie qui rassemble ». Nombreux sont ceux qui s’entendent pour confirmer que la culture y est une manière de vivre ensemble, une énergie qui nourrit la communauté et l’ouvre au monde. 

Collaboration spéciale — Lucie Charest | lcharest@medialo.ca 

« Pour moi, la culture n’est pas un mot, mais un mode de vie, a indiqué le porte-parole de cette édition Aimé Pingi. Elle se vit dans la musique, le sport, la danse, l’art et les rencontres qui nous rapprochent et nous font grandir ensemble ».

Aimé Pingi porte-parole
Aimé Pingi porte-parole de cette édition. 
Photo gracieuseté.

Même son de cloche chez la mairesse Diane Dallaire. « La culture est véritablement au cœur de la vitalité de Rouyn-Noranda. Elle est ce langage commun qui nous unit, qui fait rayonner nos talents et qui nous permet d’accueillir la diversité avec ouverture et fierté », a-t-elle renchérit. 

Pas loin d’une vingtaine de spectacles, ateliers participatifs, expositions, découvertes musicales et rencontres avec les artistes d’ici et d’ailleurs animeront la ville pendant ces trois jours. 

Pour en savoir plus naviguez sur la page https://www.rouyn-noranda.ca/loisirs-et-culture/culture-et-patrimoine/journees-de-la-culture ou sur la page Facebook de la ville.

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre 2025.
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

Camille Cormier-Morasse interprètera l’hymne national en compagnie de trois talentueuses artistes ce soir lors du match d’ouverture à domicile des Canadiens de Montréal.
Yves Dubé a été réélu à la mairie de La Sarre sans opposition. Photo archives
Actualités
Politique

22 courses à la mairie à surveiller en Abitibi-Témiscamingue

Selon le site web d’Élections Québec, déjà 40 maires et mairesses ont été élus par acclamation sur les 62 postes en élection dans la région.
L'heureux gagnant : Pierre Mc Dermott et son lot maison de 100 000 $.

Photo gracieuseté.
Actualités
Communauté
Faits divers

Il découvre en direct qu’il a gagné à La Poule aux œufs d’or

« C’était quelque chose », se rappelle Pierre Mc Dermott dont la conjointe a crié de joie.