Kodiak : deux victoires en quatre parties en lever de rideau

  • Publié le 31 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

BASKETBALL – L’automne est synonyme d’Halloween, mais rime également avec le début de la saison de basketball scolaire du Kodiak d’Amos. Éparpillées aux quatre coins de la province, trois des quatre formations ont ouvert la saison avec une fiche cumulative de deux victoires et deux défaites. 

La nouvelle saison s’est ouverte de manière aigre-douce pour les juvéniles masculins du Kodiak. Battus par la marge de 17 points lors du duel d’ouverture contre la Polyvalente Hyacinthe-Delorme (Saint-Hyacinthe), les Amossois ont notamment été transportés par Benoit Lord lors du deuxième affrontement, lui qui a inscrit 20 points dans un gain face aux Coyotes de l’École secondaire St-Gabriel. 

Les Coyotes ont cependant eu leur revanche contre le Kodiak, chez les cadets masculins. Menés par le joueur du match, Thomas Pépin, les Abitibiens ont baissé pavillon contre le club basé à Sainte-Thérèse, par la marque de 80 à 60. 

Finalement, les filles de la catégorie juvénile ont fait une entrée sur scène remarquée pour l’emporter 58 à 48 sur les Lasers de l’École secondaire Rochebelle (Québec). Autoritaire sous le panier, Sophia Kinduelo-Lumbu s’est aussi permis une récolte de 16 points dans la victoire. 

La prochaine fin de semaine mettra en scène la rentrée à domicile du Kodiak, alors que les quatre équipes du programme seront en action, samedi et dimanche. 

Articles les plus consultés

Cette photo de Jérémy Lauzon et Nicolas Roy a été prise quelques jours avant la période de transactions de la LNH.

Photo Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Sports

Nos deux Abitibiens changent de camp  

En pleine préparation de leur 2e Classique, Nicolas Roy et Jérémy Lauzon ont appris qu’ils changeaient d'équipe.
Actualités
Faits divers

Trois fuyards dans une voiture volée arrêtés

La poursuite s'est déroulée à Val-d'Or. Les trois fuyards ont été conduits au poste de police et sont actuellement entendus.
Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.