Kuk Sool Québec : art martial, dépassement et ceintures honorées à Rouyn 

Le gymnase Youville du Pavillon Laramé a accueilli un événement marquant pour la communauté des arts martiaux le 14 juin dernier. Un séminaire d’autodéfense familiale organisé par Kuk Sool Québec, en collaboration avec l’équipe de la World Kuk Sool Association. 

La journée s’est déroulée en deux temps : une séance ouverte à l’ensemble des adeptes en matinée, suivie d’un atelier de perfectionnement dédié aux ceintures noires en après-midi.  

L’occasion pour plusieurs pratiquants de consolider leurs acquis et pour certains de franchir une nouvelle étape dans leur parcours. 

Quatre pratiquants ont franchi une nouvelle étape dans leur parcours, obtenant un grade supérieur au sein de Kuk Sool Québec, dont Marc-André Major (4e Dan) et Christian Larose (3e Dan).  Au-delà des techniques, l’apprentissage du Kuk Sool favorise la confiance, l’autonomie et le renforcement des liens familiaux. 

Entraîner petits et grands dans un cadre structurant et bienveillant fait partie intégrante de la philosophie prônée par l’école. Dirigée par Maître Normand Larocque, Kuk Sool Québec s’affirme comme un pilier de transmission, de discipline et de dépassement, laissant une empreinte durable au sein de la communauté martiale. 

Articles les plus consultés

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Armes et méthamphétamine saisies lors d’arrestations à Rouyn-Noranda

Une opération policière le 17 juin à Rouyn-Noranda a conduit à 5 arrestations et à la saisie de stupéfiants, d’armes et d’argent liquide.
Actualités
Communauté

Une fête nationale célébrée aux 4 coins de l’Abitibi-Témiscamingue

Près de 20 municipalités en Abitibi-Témiscamingue vous accueillent pour célébrer la Fête nationale du Québec.
Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT 

Une conductrice de 14 ans s'est tuée dans un accident de VTT, dimanche 22 juin en soirée.