La campagne des Boules de Noël officiellement lancée

  • Publié le 19 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Zachary Desrosiers

La 25e campagne des Boules de Noël s’est ouverte en matinée le mardi 19 novembre, lors d’une conférence de presse au Carrefour du Nord-Ouest. De nombreux partenaires impliqués ont pris la parole pour cette initiative qui se déroulera jusqu’au 18 décembre prochain.

L’événement au profit du Fonds d’aide Lucien-Cliche existe depuis déjà un quart de siècle. « C’est plus de 4000 étudiants qui ont reçu l’aide de ce fonds depuis les 25 dernières années en aide directe pour un montant de 275 000 $. Principalement en bonds d'épicerie, en aide directe pour l'achat de volume, de cours, et également en bonds d'essence. Nous avons des étudiants qui habitent Senneterre et même Barraute qui, pour toutes sortes de raisons, choisissent de ne pas s'installer à Val-d'Or. Donc, ils doivent faire la route quotidiennement », explique la directrice du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue Kathy Mc Guire. 

 

Un total de 3500 boules seront mises en vente durant le mois de campagne qui a pour but d’amasser 15 000$. Les boules vendues au prix de 5$ donne la chance de remporter le grand prix, soit un chèque-cadeau de 2500$ des Meubles Marchand. Également, une carte-cadeau de 125$ du Carrefour du Nord-Ouest et un crédit de 250$ du Club voyage Lavoie ont été ajoutés cette année.  

Pendant la conférence de presse, Nicole Dionne du Service d’entraide familiale de Val-d’Or, a remis un chèque de 4000$ pour la cause.  

 

 

Image
Nicole Dionne, administratrice du Service d’entraide familiale de Val-d’Or et Normand Scrive, président d’honneur de la 25e campagne avec un chèque de 4000$

Rappelons que le tirage aura lieu le 20 décembre prochain et il est possible d’acheter les boules chez IGA Extra de Val-d'Or et chez les différents partenaires de cette 25e campagne. Il est possible aussi d’acheter une boule en ligne. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Maison de la source Gabriel.

Photo tirée du site Internet de l’organisme.
Actualités
Communauté
Santé

Le bazar de la Maison de la source Gabriel ferme bientôt ses portes

"La vente de garage hebdomadaire s'achève le 28 septembre. C'est une activité déficitaire financièrement."
François Legault, premier ministre et ministre responsable de notre région.

Photo tirée du site du premier ministre du Québec. Photographe : Émilie Nadeau.
Actualités
Politique

Legault prend en charge la région, attentes élevées en Abitibi-Témiscamingue

La Conférence des préfets a réagi à la nomination de François Legault comme ministre responsable de notre région.