La Campagne « PRENDRE LE TEMPS » fête sa 35e édition à Rouyn-Noranda

  • Publié le 25 oct. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 24 octobre dernier, la Bibliothèque municipale de Rouyn-Noranda a accueilli le lancement de la 35e édition de la campagne Prendre le temps.  

Une initiative qui vise à mettre en avant le travail d'un artiste de la région tout en promouvant la lecture et les bibliothèques. Ces éléments qui constituent un atout majeur pour l'Abitibi-Témiscamingue. 

Pour la 35e édition, c'est l'artiste rouynorandien d'origine congolaise, Serge Kabongo, qui a conçu l'œuvre ornant les 25 000 signets qu’on commence à distribuer dans toutes les bibliothèques publiques de la région. Inspiré par les éléments de la nature et leur besoin de temps pour se développer, Kabongo souligne : « Il faut prendre le temps de prendre le temps, car le temps mûrit les choses. » 

Michelle Bourque, responsable des bibliothèques à la Ville de Val-d’Or et présidente du Réseau des bibliothèques publiques de l’Abitibi-Témiscamingue (RBPAT), a déclaré : « Nous avons la chance d'être entourés de nombreux artistes talentueux dans la région, et c’est toujours un privilège de pouvoir valoriser leur art à travers cette initiative. » 

La population est invitée à se procurer dès maintenant le signet, offert gratuitement dans toutes les bibliothèques de la région, et à participer à cette célébration de l’art et de la culture locale. 

Articles les plus consultés

Unsplash.
Actualités

Israël Larente de Rouyn-Noranda et Nicolas Tasset de Rapide-Danseur arrêtés

La Sûreté du Québec a mené plusieurs perquisitions dans les secteurs de Rouyn-Noranda, Duparquet et Gallichan.
En tournée à Montréal avec l’équipe du film François.e,
Actualités
Culture

Khate Lessard dans le film François.e : un nouveau rôle marquant

La chanteuse Khate Lessard, connue pour sa détermination et son engagement, se prépare à faire une entrée remarquée dans le monde du cinéma avec le long métrage Françoise.
Gracieuseté.
Actualités
Communauté

Ce père de 6 enfants : « On a laissé faire la nature »  

Luc Lavoie travaille pour la municipalité de Val-d’Or mais se trouve aussi à la tête d’une belle petite troupe familiale forte de 6 enfants.