La chasse aux aimants d’Amos s’ouvre dans toute la MRC d’Abitibi

  • Publié le 1 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

COMMUNAUTÉ – La Corporation de développement communautaire (CDC) d’Amos s’ouvre un bien plus grand territoire pour sa deuxième chasse aux aimants pour la bienveillance. Autrefois limitée sur le territoire d’Amos, cette quête sera maintenant transposée à l’entièreté de la MRC d’Abitibi, à partir du 1er mai.

Nommé «Collectivement bienveillants MRC Abitibi», le projet mettra en place des aimants dans les rues et les parcs de chaque municipalité, ainsi que sur le mobilier urbain et métallique.

Chaque item contiendra un message inspirant sur la résilience, l’amour de soi et le fait de vivre le moment présent. La CDC veut ainsi créer un mouvement et un climat qui prônent la bienveillance et la solidarité entre tous.

Une fois qu’un aimant est trouvé, les gens peuvent le remettre à un autre endroit pour faire une surprise, le garder pour l’afficher à un autre endroit ou simplement le garder pour le donner à quelqu’un en signe d’encouragement.

Certains organismes comme la Place Centre-Ville d’Amos, le Centre de services scolaire Harricana, le Campus d’Amos du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, IGA extra Coop Amos et l’IGA Coop Amos Ouest ont accepté de se joindre au mouvement en affichant des aimants dans leurs établissements.

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Une soirée de reconnaissance et de fierté partagée entre collègues, amis et partenaires.

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Deux distinctions pour le Microtel de Val-d’Or 

Lever de verre aux récentes distinctions reçues par le Microtel Val-d’Or lors de la Conférence mondiale Wyndham.
Une initiative soutenue par Hydro-Québec pour répondre aux besoins croissants en électromobilité.

Crédit  photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Une station de recharge mobile pour les véhicules électriques