Classique Lauzon-Roy: les organisateurs espèrent amasser plus de 37 000$

  • Publié le 20 juin 2025 (Mis à jour le 22 juin 2025)
  • Lecture : 2 minutes
CP : Ricardo Jr Emmanuel
CP : Ricardo Jr Emmanuel

Les hockeyeurs de la LNH Jérémy Lauzon et Nicolas Roy organisent une campagne de financement pour le Fonds de l’athlète Abitibi-Témiscamingue par le biais d’une joute de hockey sur glace.  

 

Après le vif succès de sa première édition, les hockeyeurs Jérémy Lauzon et Nicolas Roy organisent la seconde Classique Lauzon-Roy qui aura lieu le samedi 12 juillet à 16 h au Centre Sportif Desjardins d’Amos. 

La première édition de la Classique Lauzon-Roy avait permis d’amasser la somme de 37 000 $ pour la relève sportive de la région. Selon les 2 Abitibiens, initiateurs de ce match de hockey, le but de cette année « C’est de redonner aux jeunes athlètes de l’Abitibi-Témiscamingue le pouvoir de les aider dans le développement sportif que ce soit n’importe quel sport par le biais du Fonds de l’athlète Abitibi-Témiscamingue. » 

Cette année, selon nos informations, la grande majorité des fonds recueillis seront remis à l’organisme le Fonds de l’athlète Abitibi-Témiscamingue ; et aussi un ajustement du fonds sera alloué à la Maison du Bouleau blanc à Amos. 

« On trouve que c’est important d’aider une cause locale ; de redonner à la communauté, d’être un modèle aussi pour les jeunes de la région, de vivre de leur rêve. On essaie de montrer aux jeunes que tout est possible. » 

 

De plus, l’objectif est de créer une activité familiale, et par souci d’accessibilité au plus grand nombre, l’accès au match est gratuit.  

Nouveauté pour cette édition  

Des joueurs issus de la communauté de Pikogan seront à nouveau de la partie année, avec une nette volonté de hausser le niveau de jeu. L’ajout de plusieurs athlètes ayant évolué dans les ligues professionnelles européennes, dans le junior majeur ainsi qu’au sein de la région, et aussi des joueuses professionnelles laisse entrevoir un match de très haut niveau. 

« Tous ces éléments réunis nous laissent croire que l’engouement sera encore plus grand cette année, et qu’on pourra amasser une somme plus importante », souligne Nicolas Roy, membre des Golden Knights de Vegas dans la Ligue nationale de hockey.  

Après le match amical, l’événement propose un encan d’objets variés, un tirage moitié-moitié (50/50) ainsi qu’une vente d’articles promotionnels aux couleurs de l’organisation. 

Derrière ce bel événement, il y a toute une équipe « On est un groupe de 6 personnes et nous venons tous de l’Abitibi-Témiscamingue. On est très fier de présenter cet événement une nouvelle fois au public », mentionne Jérémy Lauzon défenseur chez les Predators de Nashville dans la LNH.    

À l’avenir, les organisateurs envisagent de faire un match à Val-d’Or ou à Rouyn-Noranda. Mais pour l’instant, ils nous donnent rendez-vous à Amos.  

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Trois fuyards dans une voiture volée arrêtés

La poursuite s'est déroulée à Val-d'Or. Les trois fuyards ont été conduits au poste de police et sont actuellement entendus.
Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.
Près de 4,4 M$ à Amos pour la construction d’un entrepôt municipal.

Photo Médialo —archives.
Actualités
Économie

Le gouvernement du Québec accorde près de 4,4 M$ à Amos

L'aide de 4,39 millions de dollars servira à la construction d’un nouvel entrepôt municipal situé sur la route 111 Est.