La CSSOB lance le projet pilote d’une garderie communautaire

  • Publié le 29 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

FAMILLE – Le Centre de services scolaire de l’Or-et-des-Bois fait preuve d’imagination pour donner un répit aux jeunes familles dans son personnel d’employés. Un nouveau service de garde à l’intérieur de l’organisme verra le jour à compter du mois d’avril.

Réservé pour les bambins âgés entre 0 et 5 ans, le centre «Les P’tits Biscuits» est un projet pilote qui sera mis en place pour une durée de trois ans. Une approbation du gouvernement pourrait permettre à l’initiative de poursuivre ses activités pendant deux années supplémentaires. Une douzaine de places seront disponibles. Huit d’entre elles sont encore ouvertes, selon la CSSOB. 

Cette nouvelle garderie servira principalement à donner du répit aux membres de la CSSOB, qui ne peuvent retourner à leur travail étant donné le manque de places dans les garderies. Ouvert à la population, les membres de l’institution seront mis en priorité sur la liste d’attente. 

Les futures installations seront situées dans le local du Centre de formation professionnelle de Val-d’Or.

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre 2025.
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

Camille Cormier-Morasse interprètera l’hymne national en compagnie de trois talentueuses artistes ce soir lors du match d’ouverture à domicile des Canadiens de Montréal.
Crédit photo : Photo gracieuseté
Actualités
Politique

Céline Brindamour dresse le bilan de son mandat à la mairie de Val-d’Or

Céline Brindamour dresse le bilan de son mandat à la mairie de Val-d’Or.
Actualités
Faits divers

Saisie de stupéfiants et arrestation

Les policiers ont notamment saisi 1,2 kg de cocaïne.