La Ferme Abitibienne se prépare pour les 20e Portes ouvertes Mangeons local et le centenaire de l’UPA

  • Publié le 4 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

La Ferme Abitibienne de Palmarolle ouvrira ses portes le dimanche 8 septembre pour célébrer deux événements majeurs : la 20e édition des Portes ouvertes Mangeons local et le 100e anniversaire de l’Union des producteurs agricoles (UPA). 

 

Les visiteurs auront l’occasion de découvrir gratuitement l’histoire de l’agriculture régionale et la production ovine. En plus de rencontrer plusieurs producteurs locaux offrant une variété de produits, les familles pourront profiter de jeux gonflables pour divertir les enfants, et des épis de maïs seront distribués gratuitement. 

 

Une section spéciale sera dédiée au centenaire de l’UPA, où les visiteurs pourront plonger dans l’histoire agricole de la région. Le film « Habiter la terre », avec Christine Beaulieu et Guy Nadon, sera projeté en continu tout au long de la journée. De nombreux producteurs seront présents pour partager leurs histoires. 

 

Une exposition de machineries agricoles et forestières d’époque mettra en lumière l’évolution des techniques agricoles au cours des cent dernières années. C’est donc un rendez-vous le dimanche 8 septembre prochain ! 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Norbert Lemire à la Fontaine des arts en 2024

Photo gracieuseté – Louis-Éric Gagnon
Actualités
Culture

Décès de l’artiste peintre Norbert Lemire

Le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue lui rend hommage.
Rassemblement des participants du Tournoi de golf. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Communauté
Mines

Tournoi de golf des directeurs de mines : 325 000 $ amassés

Une somme record ! Plus de 400 participants ont pris part à ce 12e Tournoi de golf des directeurs de mines.