La flamme n’est pas complètement éteinte

  • Publié le 3 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Ce mercredi 2 avril, les Huskies rendaient visite aux Olympiques de Gatineau au Centre Slush Puppie pour le quatrième match de la série 4 de 7. La troupe de Steve Hartley ayant remporté les trois premiers matchs a la chance d’éliminer les Olympiques en 4 rencontres. Samuel Meloche est devant la cage de la meute et il fait face à Iain Wintle.

Un texte de Nicolas Mercier – En début de rencontre, les Olympiques jouent avec l’énergie du désespoir et décochent les huit premiers tirs du match, mais les Huskies rattrapent Gatineau au chapitre des tirs au but en moins de 5 minutes. La période se passe rapidement, peu d’arrêts de jeu, aucune punition et aucun but, mais les Huskies mènent 13 à 11 pour les tirs au but. 

En deuxième période, à 1 minute 20 secondes, Rémi Gélinas est chassé pour avoir retenu. 27 secondes plus tard, Jérémie Minville prend le retour de lancer de Justin Boisselle et bat Meloche pour ouvrir la marque 1 à 0 Olympiques. À 10 minutes 7 secondes, l’ancien des Olympiques Thomas Chafe dévie le tir d’Antoine St-Laurent et égalise la marque 1 à 1. À 13 minutes 34, Jan Golicic donne un premier jeu de puissance aux Huskies pour rudesse. Les Olympiques bloquent les attaques de la meute. À la sortie de Golicic, celui-ci prend possession de la rondelle et Meloche fait une mauvaise sortie. Il bloque Golicic, mais c’est repris par Lukas Landry qui fait 2 à 1 Gatineau. Alors qu’il restait 34 secondes à faire à la période médiane, Rémi Gélinas lance, mais ça rebondit sur la baie vitrée et ça profite à Samuel Beauchemin qui inscrit son deuxième but des séries pour égaliser la marque 2 à 2. La période se termine et les Huskies ont tiré 16 fois au filet et les Olympiques 7 fois.

En première moitié de troisième période se passe généralement en zone neutre avec peu de tirs. Les deux équipes jouent avec prudence et nous allons en prolongation pour la première fois lors de cette série.

Prolongation 

Encore une fois peu d’arrêts de jeu au début de la première période de prolongation. À 18 minutes 3 secondes, Maxim Dubé prend un retour de lancer et glisse la rondelle entre les jambières de Meloche pour donner la victoire aux Olympiques et forcer un match numéro 5 vendredi à Rouyn-Noranda. 

3 étoiles

⭐️: Maxim Dubé (Olympiques) : but gagnant

⭐️⭐️: Jérémie Minville (Olympiques) : 1 but, 1 passe 

⭐️⭐️⭐️: Iain Wintle (Olympiques) : 37 arrêts

Prochain match de la meute, vendredi 5 avril à 19 h à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda, pour le cinquième match de la série.

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Le camion vert bien entouré. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Économie

Un camion au gaz naturel en primeur à Val-d’Or

L’entreprise L. Fournier & Fils a dévoilé le premier camion Kenworth doté du moteur Cummins X15N à circuler au Québec.
Une soirée de reconnaissance et de fierté partagée entre collègues, amis et partenaires.

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Deux distinctions pour le Microtel de Val-d’Or 

Lever de verre aux récentes distinctions reçues par le Microtel Val-d’Or lors de la Conférence mondiale Wyndham.