La foire du camionneur de Barraute de retour en septembre

  • Publié le 2 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Michel Ducas

Les dirigeants de la Foire du camionneur de Barraute peuvent pousser un gros soupir de soulagement.  Malgré les exigences de plus en plus élevées des compagnies d’assurance, la 35e édition de l’événement se tiendra bel et bien du 1er au 4 septembre prochains. 

Sécurité renforcée 

« Les compagnies d’assurance ont exigé de nous des normes de sécurité renforcées pour la tenue de l’événement, a déclaré le président de la Foire, Éric Bourque, en entrevue au Citoyen.  Nous tiendrons l’événement au même endroit qu’à l’habitude, mais il a fallu investir 200 000$ de plus en blocs de ciment et en clôtures.» 

Plusieurs autres événements du genre ont également subi la pression des compagnies d’assurance, notamment à St-Félix-de-Dalquier, où l’organisation a annoncé en janvier dernier l’annulation de l’événement, prévu à la fin juin. 

Matt Lang en vedette 

Encore une fois cette année, le volet familial de la Foire offre des activités pour tous les goûts : jeux gonflables, maquillage pour les enfants et les représentations du Cirque Carpe Diem. En nouveauté cette année, le trapèze volant permet aux jeunes des essais gratuits et sécuritaires. Les enfants pourront aussi assister au spectacle «la mystérieuse école», avec le magicien Marc Trudel.  

Côté musical, Matt Lang sera la grande tête d’affiche, le vendredi, 1er septembre, à l’aréna de Barraute.  Le countryman originaire de Maniwaki offrira son deuxième spectacle, intitulé «More».  Un show plus vintage et plus festif, aux dires des organisateurs de la Foire.  Le Coco Country Band viendra clore cette première soirée. 

Le lendemain soir sera l’affaire de groupes hommages.  Le samedi, 2 septembre, 21 Gun Salute viendra rocker la foule, avec son hommage à AC/DC. Le réputé hommage à Metallica, Alcoholica, viendra clore la soirée.  Le lendemain (3 septembre), Les Bond Girls vont terminer le volet musical avec leurs medleys des années 60 à aujourd’hui. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Norbert Lemire à la Fontaine des arts en 2024

Photo gracieuseté – Louis-Éric Gagnon
Actualités
Culture

Décès de l’artiste peintre Norbert Lemire

Le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue lui rend hommage.
Rassemblement des participants du Tournoi de golf. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Communauté
Mines

Tournoi de golf des directeurs de mines : 325 000 $ amassés

Une somme record ! Plus de 400 participants ont pris part à ce 12e Tournoi de golf des directeurs de mines.