La Fondation Jean-Lapointe prête pour une 12e édition

  • Publié le 10 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Zachary Desrosiers

La Fondation Jean-Lapointe a annoncé le lancement du défi 28 jours sans alcool qui se tiendra pendant tout le mois de février 2025. Avec cette 12e édition, les organisateurs espèrent amasser un total de 900 000$ pour soutenir l’œuvre de la Maison Jean Lapointe dans la prévention, la sensibilisation et le traitement des dépendances.

Cette année, la Fondation Jean Lapointe présente une nouvelle image de marque du Défi 28 jours sans alcool MC. Conçue par l’agence K72 cette identité visuelle s’inspire des valeurs fondamentales de la Fondation et de la Maison Jean Lapointe. La campagne de cette année, quant à elle, rend hommage à l’héritage de Jean Lapointe, dont l’humour et le sourire contagieux continuent de marquer les esprits, en mettant « Jean » au cœur de la thématique. Cette approche créative renforce le lien avec la Fondation tout en honorant la mémoire de son fondateur. 

Au centre de cette campagne, des jeux de mots amusants comme Jean Barque (j’embarque), Jean Courage (j’encourage) et Jean Profite (j’en profite) amèneront une énergie dynamique et une touche d’humour au Défi. 

De plus, cette année, le Défi sera porté par Jean-François Baril, Anik Jean, Jean Bùi et Jean-Marie Lapointe. Ensemble, ces ambassadeurs uniront leurs voix pour transmettre les messages de la Fondation et motiver les participants tout au long du défi. 

Depuis plus de 40 ans, la Maison Jean Lapointe soutient des personnes de tous âges touchés par les dépendances à l’alcool, aux substances, aux jeux de hasard et d’argent, ainsi qu’à l’hyperconnectivité. À travers des initiatives comme le Défi 28 jours sans alcool MC, la Fondation mobilise chaque année un public grandissant, partage l’expertise de la Maison Jean Lapointe et sensibilise à l’impact de la consommation. 

« Le Défi 28 jours sans alcool, c’est bien plus qu’un mois sans alcool. C’est un geste concret qui contribue à transformer des vies! C’est aussi l’occasion de prendre conscience de la place de l'alcool dans sa vie et de réfléchir à ses habitudes, déclare Ann-Julie Tremblay, directrice générale de la Fondation Jean Lapointe. En plus de ses bienfaits sur la santé physique et mentale, avec seulement 28 $, chaque participant devient un acteur de changement pour soutenir une cause importante à impact social. » 

Participer au Défi 

Le Défi 28 jours sans alcool MC aura lieu du 1er février au 28 février 2025. Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant : pour s’inscrire, parrainer un participant ou faire un don, rendez-vous au www.defi28jours.com. La Boîte-Défi, promue cette année par Aliments du Québec, est de retour! En vente sur le site web du Défi au coût de 89 $, elle vous fera découvrir des produits sans alcool d’exception. 

Image
Le nouveau logo pour le défi des 28 jours sans alcool créé par l’agence K72

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Le camion vert bien entouré. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Économie

Un camion au gaz naturel en primeur à Val-d’Or

L’entreprise L. Fournier & Fils a dévoilé le premier camion Kenworth doté du moteur Cummins X15N à circuler au Québec.
Une soirée de reconnaissance et de fierté partagée entre collègues, amis et partenaires.

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Deux distinctions pour le Microtel de Val-d’Or 

Lever de verre aux récentes distinctions reçues par le Microtel Val-d’Or lors de la Conférence mondiale Wyndham.