La Galerie Céline J.Dallaire est fin prête à vous accueillir

  • Publié le 20 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Le 23 novembre prochain marquera la grande ouverture de cette nouvelle galerie d’art contemporain de Rouyn-Noranda.

Ce nouveau lieu d’expositions rouynorandien, situé au 140, 8e Rue, a pour objectif de mettre de l’avant des artistes innovants dans l’imagerie de l’art numérique 2-D. L’environnement de la galerie a été pensé pour améliorer l’expérience du spectateur dans l’espace. Le local offre un mélange harmonieux de lumières naturelles et d’espaces soigneusement aménagés. Céline J. Dallaire est ravie de présenter à la communauté l’exposition 101 FRAG ARTS.

« Cette exposition représente l’aboutissement d’intimes petites œuvres et je suis enthousiaste de partager ces œuvres expressives avec le monde », mentionne Céline J.Dallaire.

Cette exposition rassemble une série d’œuvres abstraites de petits formats sur papier qui capturent l’essence de l’art contemporain et mettent de l’avant la vision unique et le talent de l’artiste et propriétaire de la galerie.  Le mouvement du « FRAG ART » repose sur la fragmentation et sur l’échange d’œuvres entre artistes : chaque artiste envoie un fragment d’une œuvre considérée insatisfaisante à ses yeux et reçoit en retour une œuvre d’un autre artiste. Ce concept, basé sur les connexions et les échanges entre artistes du monde entier, suscite l’intérêt de Céline J.Dallaire. L’artiste et propriétaire souhaite ensuite promouvoir ce concept avec le public en l’intégrant à sa programmation 2024.  

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Trois fuyards dans une voiture volée arrêtés

La poursuite s'est déroulée à Val-d'Or. Les trois fuyards ont été conduits au poste de police et sont actuellement entendus.
Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.
Près de 4,4 M$ à Amos pour la construction d’un entrepôt municipal.

Photo Médialo —archives.
Actualités
Économie

Le gouvernement du Québec accorde près de 4,4 M$ à Amos

L'aide de 4,39 millions de dollars servira à la construction d’un nouvel entrepôt municipal situé sur la route 111 Est.