La magie de Noël s’empare de l’école La Source

  • Publié le 18 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Les élèves voyageurs de l’école secondaire La Source convient la population de Rouyn-Noranda le 10 décembre prochain de 10h à 16h30 au traditionnel village de Noël. 

Le village de Noël de l’école La Source, qui avait connu un joli succès auprès des familles de Rouyn-Noranda en 2018, est de retour pour sa 2e édition. Cette activité de financement permet aux étudiants d’amasser des sous pour leur projet de voyage tout en leur offrant la chance d’intégrer de nombreux apprentissages comme l’entrepreneuriat, le travail d’équipe et l’implication communautaire. Les élèves désirent fournir aux visiteurs un univers féérique où il sera possible d’effectuer une foule d’activités autant pour les touts petits que pour leurs parents.

En matinée, le conteur Stéphane Gélinas sera présent avec des histoires magiques de Noël. En après-midi, l’école de danse Danzhé offrira au public deux représentations de son spectacle de Noël. Toute la journée, des jeux gonflables, un atelier de danse, des jeux d’adresse, du maquillage pour enfants, de la décoration de biscuits, du mini-hockey et un casse-croûte seront notamment proposés pour amuser tout un chacun.  

Des billets sont déjà en ventes auprès des élèves voyageurs, à la vie étudiant de l’école La Source ainsi que chez trois commerces participants : Souris Mini, L Boutique Mode et la Savonnerie Bon Bain.  

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Norbert Lemire à la Fontaine des arts en 2024

Photo gracieuseté – Louis-Éric Gagnon
Actualités
Culture

Décès de l’artiste peintre Norbert Lemire

Le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue lui rend hommage.
Marley Vaillancourt.

Photo gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Disparition inquiétante d’une fille de 16 ans à Kipawa

Marley Vaillancourt de Kipawa a été vue pour la dernière fois le 31 août. Ses proches ont des motifs de craindre pour sa santé et sa sécurité.