La Maison de la Famille de Senneterre vous ouvre ses portes

  • Publié le 26 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Chloe Pronovost

La population de Senneterre a pu y découvrir les locaux et les services offerts par l’organisme présent dans sa communauté depuis 1999. 

La Maison de la Famille de Senneterre a pour objectif d’offrir un lieu de rassemblement aux familles, afin de bénéficier des fruits de la solidarité et, par le fait même, briser l’isolement. Par ses services et activités, l’organisme tend à réunir les familles, défendre et promouvoir leurs intérêts. Le vendredi 22 septembre dernier, les membres de la communauté de Senneterre et les environs étaient conviés à découvrir les activités et services que la Maison de la Famille propose à la population depuis près de 25 ans.

Les membres du personnel, présents sur place, ont accueilli près de 35 visiteurs dans les locaux de l’organisme. Les visiteurs ont apprécié l’accueil chaleureux et les activités amusantes offertes sur place, particulièrement le vélo-smoothie.

Parmi les ateliers et services présentés pendant les Portes ouvertes, on compte notamment les relevailles, la halte-répit, câlin-câlin, grandir avec mon enfant3 fois passera, ma 2e maison, les activités familiales, y’a personne de parfait, les ateliers culinaires et la boutique-friperie.

Les relevailles s’adressent aux nouveaux parents qui ont besoin d’un coup de main. Ce service, d’une période de 20 semaines, est offert par une assistante périnatale qui offre du soutien dans l’organisation du quotidien, de l’accompagnement, du support, de l’écoute et des références vers d’autres organismes au besoin.

Les ateliers câlin-câlin visent à favoriser le développement des enfants de 0 à 12 mois. Sur une période de 12 semaines, les parents et enfants reçoivent la visite de professionnels de la santé prodiguant des conseils sur la nutrition, la santé dentaire, le développement moteur, etc.

Le programme de stimulation Grandir avec mon enfant s’adresse aux parents et leur enfant âgé de 1 à 4 ans. Le programme de 12 semaines favorise le développement de l’enfant par des activités de stimulation comme des comptines et du bricolage.

3 fois passera est un programme éducatif préscolaire s’adressant aux enfants de 4 ans et moins. Les ateliers favorisent le développement de compétence langagière, de la motricité fine et globale ainsi que de la pré-écriture.

Pour connaître l’entièreté de la programmation offerte par l’organisme, rendez-vous sur leur site Web ou présentez-vous directement au 671, 10e avenue à Senneterre. 

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Le camion vert bien entouré. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Économie

Un camion au gaz naturel en primeur à Val-d’Or

L’entreprise L. Fournier & Fils a dévoilé le premier camion Kenworth doté du moteur Cummins X15N à circuler au Québec.
Photo de la carotte de forage BO-25-27.

Gracieuseté.
Actualités
Mines

Or visible et sulfures massifs sur trois projets de Bullion Gold

Dès le premier sondage, les équipes ont recoupé de l’or visible dans une veine de quartz fumé.