La Maison du Bouleau Blanc d’Amos : « On est très heureux de rouvrir »

  • Publié le 6 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

Après avoir dû fermer ses portes le 22 décembre dernier en raison d’un manque de personnel, la Maison du Bouleau Blanc d’Amos réouvrira ses portes le 13 août prochain. 

L’année 2023 n’a pas été de tout repos pour les patients et le personnel de la Maison. « On a traversé une grave pénurie de personnel et en fermant les portes, les malades qui ont eu besoin de soins de fin de vie ont été dirigés à l'hôpital pour la majorité », explique la présidente de la Maison du Bouleau Blanc Liette Boyer. 

 

De nombreux efforts ont été produits afin de remplir les postes vacants et mener à la réouverture de l’établissement situé à Amos. « Lorsque nous étions fermés, on a travaillé très fort pour recruter le personnel et on a pu compléter nos besoins en personnel, infirmière, infirmière auxiliaire et préposés juste tout doucement, tout le long. Et là, maintenant, on a toute l'équipe qu'il nous faut », raconte-t-elle. 

 

L'année 2023 a été marquée par de nombreux défis, mais la réouverture de la Maison du Bouleau Blanc est un signe d'espoir pour les patients et le personnel. « La Maison va pouvoir à nouveau assumer sa mission, puis le personnel va pouvoir se dévouer et servir les gens qui en ont besoin. » 

Articles les plus consultés

Benjamin Turcotte, candidat à la mairie de Val-d'Or.

Photo gracieuseté.
Actualités
Politique

Benjamin Turcotte veut raviver Val-d’Or et sa mairie

Enseignant en littérature au Cégep depuis 17 ans, Benjamin Turcotte est conseiller municipal à Val-d'Or depuis 2021.
Richard Boutin

Photo gracieuseté Richard Boutin
Actualités
Politique

Richard Boutin le candidat de la sécurité

Richard Boutin, homme d’affaires retraité et bien connu à Val-d’Or veut briguer la mairie avec une priorité claire.
Le ministre responsable de notre région, François Legault.

Photo tirée de LinkedIn.
Actualités
Mines

François Legault a visité le projet Dumont Nickel à Amos

Hydro-Québec a confirmé la réservation d’un bloc énergétique. Les discussions devraient aboutir à une entente définitive cet automne.