La meute combat, mais les félins ont le dessus une fois de plus

  • Publié le 26 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Ce vendredi 25 avril, les Huskies rendaient visite aux Wildcats pour le deuxième match de la série de demi-finale au Centre Avenir de Moncton. La veille, les Wildcats ont pris les devants dans la série en l’emportant 5 à 3 contre la troupe de Steve Hartley qui a mené 39 à 24 au chapitre des tirs au but. Samuel Meloche est devant la cage de la meute et il fait face à Rudy Guimond.

Un texte de Nicolas Mercier – En début de rencontre, les Huskies contrôlent le jeu un peu plus que les Wildcats, mais Rudy Guimond est alerte. À 13 minutes 25 secondes, Samuel Rousseau est chassé pour mise en échec par-derrière. Alors qu’il restait 25 secondes à faire à la pénalité de Rousseau, l’ancien capitaine des Huskies Dyllan Gill profite du jeu de puissance des Wildcats pour prendre un tir voilé et fait 1 à 0 Wildcats. Le but est en révision et il est refusé pour interférence sur le gardien, alors le pointage reste 0 à 0. La période se termine et les Huskies mènent 12 à 10 au chapitre des tirs au but.

En première moitié de deuxième période, le jeu est partagé avec peu d’interruptions et de beaux arrêts des gardiens de chaque côté. Avec 1 minute 9 secondes à faire à la période médiane, Antonin Verreault passe à Bill Zonnon qui tire sur réception et ouvre la marque 1 à 0 Huskies avec son huitième but des séries. La période se termine et les Huskies ont tiré 10 fois au filet et les Wildcats 9 fois. 

En troisième période, à 4 minutes 43 secondes, Nathan Grenier prend le retour de lancer de Gabe Smith et égalise la marque 1 à 1. 40 secondes plus tard, Preston Lounsbury surprend Meloche d’un tir précis et donne les devants aux Wildcats 2 à 1. Alors qu’il reste 2 minutes 48 secondes à jouer au match, Steve Hartley retire Samuel Meloche au profit d’un attaquant de plus. C’est trop peu, trop tard, la défensive de Moncton est hermétique et les Wildcats mènent la série 2 à 0.

3 étoiles 

⭐️: Preston Lounsbury (Wildcats) 

⭐️⭐️: Bill Zonnon (Huskies) : 1 but 

⭐️⭐️⭐️: Rudy Guimond (Wildcats) : 28 arrêt 

Prochain match de la meute, mardi 29 avril, à 19 h heure de Rouyn-Noranda et 20 h heure de Moncton à l’Aréna Glencore de Rouyn-Noranda. La meute a besoin de ses partisans plus que jamais.

Articles les plus consultés

Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.
De gauche à droite : Régis Pénosway, Daniel Paré et Lucien Wabanonik.

Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

Une entente scelle la collaboration entre Agnico Eagle et deux Premières Nations

L'entente de collaboration porte sur les activités de la mine Akasaba Ouest.
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.