La MRC d’Abitibi injecte 260 000$ pour 12 projets

  • Publié le 7 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

INFRASTRUCTURES – La MRC d’Abitibi est en mode soutien de projets sur son territoire. Grâce à un plus important fonds que par les années passées, le territoire verra 12 projets se partager une enveloppe de 260 000$ qui provient du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

Pour 2022, il s’agissait d’une augmentation de 40 000$ par rapport aux autres éditions. Parmi les nouveautés, on note que 15% de cette enveloppe est destiné à des projets structurants pour les jeunes de 12 à 18 ans, tandis que 10% étaient réservés pour des initiatives aux aînés. 

Les plus gros montants de la liste comprennent la construction de sentiers de vélo de montagne au mont Vidéo, le développement de la phase 2 du terrain de sports à Sainte-Gertrude-Manneville, l’aménagement d’un parc de planches à roulettes à Barraute et de la section de jeux pour enfants à la Promenade riveraine d’Amos. Chaque projet ci-haut a reçu 30 000$ de la part de la MRC. 

«Voir nos municipalités et organismes créer des projets structurants pour nos citoyens m’apporte beaucoup de fierté. Ils auront apporté un plus dans la qualité de vie de notre communauté. Ces projets sont le reflet de notre dynamisme territorial», de dire le préfet de la MRC d’Abitibi et maire d’Amos, Sébastien d’Astous. 

Autres projets  

-Amélioration de la patinoire de Launay (6216 $) 

-Relocalisation de la patinoire et skate park de La Motte (28 031 $) 

-Équipements culturels et de sécurité pour la salle communautaire de Preissac (24 761 $) 

-Phase 1 de la pumptrack de La Corne (29 098 $) 

-Jardin communautaire de Saint-Félix-de-Dalquier (6 058 $) 

-Jardin communautaire de Saint-Mathieu-d’Harricana (10 703$) 

-Achat d’appareils électroménagers à Lac-Chicobi (8 000$) 

-Stations de jeux sportifs à la salle du Club de l’âge d’or de Landrienne (27 133 $)  

Articles les plus consultés

Cette photo de Jérémy Lauzon et Nicolas Roy a été prise quelques jours avant la période de transactions de la LNH.

Photo Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Sports

Nos deux Abitibiens changent de camp  

En pleine préparation de leur 2e Classique, Nicolas Roy et Jérémy Lauzon ont appris qu’ils changeaient d'équipe.
Actualités
Faits divers

Trois fuyards dans une voiture volée arrêtés

La poursuite s'est déroulée à Val-d'Or. Les trois fuyards ont été conduits au poste de police et sont actuellement entendus.
Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.