La Nuit blanche de Rouyn-Noranda : une deuxième édition pour amplifier la nuit

  • Publié le 9 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 26 avril de 19 h à 4 h, la ville va vibrer au rythme d’innovations avec des activités accessibles pour tous dans une expérience unique sous le thème Amplifier la nuit. 

L’événement culturel la Nuit blanche à Rouyn-Noranda est de retour pour une deuxième année le 26 avril, avec une programmation diversifiée. C’est également le moment idéal pour découvrir le talent des étudiants au baccalauréat et à la maîtrise en création numérique de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT). 

Cette année, en plus du quartier du Vieux-Noranda, la programmation touche aussi le centre-ville. 

« La Nuit blanche de Rouyn-Noranda est une occasion de transformer notre ville en un vaste laboratoire de création et d’expérimentation. En élargissant l’évènement à d’autres quartiers clés, nous renforçons les liens entre les différentes communautés et dynamisons notre espace urbain. La participation des étudiantes et étudiants, aux côtés des artistes et du milieu culturel, enrichit cette effervescence en apportant de nouvelles idées et en explorant des formes d’expression inédites. Il s’agit d’une opportunité de faire résonner la créativité sous toutes ses formes tout en affirmant le statut de capitale culturelle nocturne de Rouyn-Noranda », souligne Maxim Bonin, professeur en communication à l’Unité d’enseignement et de recherche (UER) en création et nouveaux médias et directeur du Confluences.lab de l’UQAT. 

Rappelons que l’événement culturel la Nuit blanche était tenue pour la première fois à Rouyn-Noranda en avril 2024. 

Articles les plus consultés

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Armes et méthamphétamine saisies lors d’arrestations à Rouyn-Noranda

Une opération policière le 17 juin à Rouyn-Noranda a conduit à 5 arrestations et à la saisie de stupéfiants, d’armes et d’argent liquide.
Photo Médialo — archives. 
Actualités

Deux arrestations pour pornographie juvénile à La Sarre et à Senneterre

Deux hommes ont été arrêtés hier à La Sarre et à Senneterre, en lien avec des infractions de pornographie juvénile.
Actualités
Communauté

Une fête nationale célébrée aux 4 coins de l’Abitibi-Témiscamingue

Près de 20 municipalités en Abitibi-Témiscamingue vous accueillent pour célébrer la Fête nationale du Québec.