La qualité de l’air continue de se dégrader en A-T

  • Publié le 22 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Le CISSSAT recommande le port du masque N95 afin de contrer les effets néfastes de la fumée issue des nombreux feux de forêt qui font rage dans la région. 

Présentement, la qualité de l’air est qualifiée de « généralement mauvaise » dans la MRC d’Abitibi-Ouest, « mauvaise par moment » dans les MRC d’Abitibi, de la Vallée-de-l’Or et du grand Rouyn-Noranda, mais demeure acceptable pour la MRC du Témiscamingue.

Le CISSSAT encourage d’ailleurs les travailleurs qui œuvrent à l’extérieur de porter un masque N95 afin de diminuer les risques associés à l’exposition à la fumée.

Le CISSSAT recommande également aux personnes vulnérables notamment les enfants d'âge scolaire, les femmes enceintes, les aînés, les personnes souffrant des maladies cardiaques ou respiratoires, d’éviter d’aller à l’extérieur lorsque la qualité de l’air est très mauvaise.

Rappelons que la qualité de l’air demeure variable depuis quelques semaines à cause des nombreux feux de forêt en activité dans le nord-ouest québécois. 

Articles les plus consultés

François Legault entouré de Suzanne Blais et de Daniel Bernard.

Photo Le Citoyen Christine Morasse
Actualités
Économie
Éducation
Politique
Santé

François Legault « n’achète pas ce concept de déséquilibre fiscal »

Notre ministre François Legault en entretien avec Le Citoyen a abordé les sujets brûlants dont celui du déficit fiscal qu'il a réfuté.
Benjamin Turcotte, candidat à la mairie de Val-d'Or.

Photo gracieuseté.
Actualités
Politique

Benjamin Turcotte veut raviver Val-d’Or et sa mairie

Enseignant en littérature au Cégep depuis 17 ans, Benjamin Turcotte est conseiller municipal à Val-d'Or depuis 2021.
Le ministre responsable de notre région, François Legault.

Photo tirée de LinkedIn.
Actualités
Mines

François Legault a visité le projet Dumont Nickel à Amos

Hydro-Québec a confirmé la réservation d’un bloc énergétique. Les discussions devraient aboutir à une entente définitive cet automne.