La région de l’Abitibi-Témiscamingue opte pour la continuité

  • Publié le 29 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le député fédéral bloquiste Sébastien Lemire brigue un troisième mandat dans la circonscription d’Abitibi–Témiscamingue. 

 

Élu pour une première fois en 2019, Sébastien Lemire brigue un nouveau mandat pour le Bloc québécois dans Abitibi-Témiscamingue. 

À l’annonce de sa victoire, M. Lemire a exprimé une profonde gratitude envers les électeurs. « Aujourd’hui, l’Abitibi-Témiscamingue a parlé. Le vent auquel on a eu à faire face était unique, et il est derrière nous », a-t-il déclaré, visiblement ému. « Je suis particulièrement fier d’avoir été élu sur cette carte, celle de l’Abitibi-Témiscamingue. » 

Originaire de la région, Sébastien Lemire se dit touché de pouvoir continuer à représenter les siens à Ottawa. « C’est un sentiment de reconnaissance face aux citoyens de l’Abitibi-Témiscamingue qui ont misé sur un jeune de l’Abitibi-Témiscamingue. » 

Malgré une campagne électorale marquée par de nombreux défis, le député réélu n’a pas ménagé ses efforts pour aller à la rencontre des électeurs. « Ça n’a pas été une campagne facile, mais au dernier jour, j’ai parcouru 33 bureaux de vote. Je suis très fier d’avoir fait une campagne dans chacune des MRC », a-t-il souligné. 

Affichant sa détermination pour la suite de son mandat, Sébastien Lemire a lancé un message clair : « Plus jamais, les gens vont avoir de l’attente à Ottawa. » 

Image
Le député fédéral sortant dans Abitibi-Témiscamingue pour le Bloc québécois, Sébastien Lemire célèbre sa victoire électorale avec ses partisans.

Porté par un appui renouvelé et une campagne de terrain soutenue, le député s’engage à faire entendre la voix de sa circonscription à Ottawa, avec la même énergie et la même proximité qui ont marqué ses deux derniers mandats.  

Il a été réélu avec une avance nette, récoltant 49,6 % des voix sous la bannière du Bloc Québécois, soit 24 610 votes. Il devance largement le candidat libéral Jonathan Andresen, qui a obtenu 13 388 voix (27 %), suivi du conservateur Steve Tardif avec 9 778 voix (19,7 %). Le candidat du NPD, Jérémie Juneau, a terminé avec 1 442 votes (2,9 %), tandis que Vincent Palin-Bussières du Parti Rhinocéros a récolté 446 voix (0,9 %). 

 

La CCIRN souligne la réélection de Sébastien Lemire 

Dans un communiqué publié sur leur page | Facebook, lors de la soirée électorale, la CCIRN salue la réélection de Sébastien Lemire.  

« Nous sommes heureux de poursuivre notre collaboration avec M. Lemire, convaincus qu’il continuera à s’investir avec dynamisme dans le milieu des affaires, à défendre les intérêts économiques de Rouyn-Noranda et à porter la voix de notre région sur la scène nationale » ajouter la CCIRN. 

 

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Le camion vert bien entouré. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Économie

Un camion au gaz naturel en primeur à Val-d’Or

L’entreprise L. Fournier & Fils a dévoilé le premier camion Kenworth doté du moteur Cummins X15N à circuler au Québec.
Une soirée de reconnaissance et de fierté partagée entre collègues, amis et partenaires.

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Deux distinctions pour le Microtel de Val-d’Or 

Lever de verre aux récentes distinctions reçues par le Microtel Val-d’Or lors de la Conférence mondiale Wyndham.