La remontée n’a pas payé cette fois-ci

  • Publié le 13 févr. 2025 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Ce mercredi 12 février, les Huskies rendaient visite aux Saguenéens de Chicoutimi au Centre Georges-Vézina pour le premier duel entre les deux formations cette saison. Plus tôt dans la journée, les Huskies ont rappelé le défenseur Vincent Gaudette en provenance des Gaulois de Saint-Hyacinthe. Samuel Meloche est devant la cage de la meute et il fait face à Raphaël Précourt.

Un texte de Nicolas Mercier – La première moitié de la période se joue 50/50, les deux équipes apprennent à se connaître comme ils ne se sont pas affrontés encore cette saison. À 16 minutes 16 secondes, Antonin Verreault est chassé pour coup de bâton. 1 minute 32 secondes plus tard, Emmanuel Vermette reçoit la passe devant le filet et sert une tasse de café à Meloche pour ouvrir la marque 1 à 0 Saguenéens. La période se termine et les Saguenéens mènent 11 à 7 au chapitre des tirs au but.

En deuxième période, à 3 minutes 39 secondes, Emmanuel Vermette inscrit son deuxième but du match sur un retour de lancer et fait 2 à 0 Saguenéens. 38 secondes plus tard, Korney Korneyev fait une belle passe à Jonathan Prud’homme qui en rajoute pour faire 3 à 0 Chicoutimi. À 7 minutes 45 secondes, Nathan Langlois est pénalisé pour bâton élevé. Les Huskies s’en sortent. À 10 minutes 11 secondes, Jonathan Prud’homme rattrape un rebond et inscrit son deuxième du match pour faire 4 à 0 Saguenéens. À 15 minutes 13 secondes, Nathan Lecompte tire de loin et en rajoute pour faire 5 à 0 Chicoutimi. Alors qu’il reste 1 minute 50 secondes à jouer, Antonin Verreault s’échappe et déjoue Précourt entre les jambières pour réduire l’écart à quatre buts. C’est maintenant 5 à 1 Chicoutimi. La période se termine et les Huskies ont tiré 12 fois au filet et les Saguenéens 11 fois.

La troisième période débute et Zach Pelletier est devant le filet de la meute. À 2 minutes 29 secondes, Samuel Beauchemin rattrape la rondelle devant le filet et bat Précourt dans le haut du filet. C’est maintenant 5 à 2 Chicoutimi. À 4 minutes 50 secondes, Jonathan Prud’homme donne un premier jeu de puissance pour avoir retenu. Précourt bloque tout. À 8 minutes 5 secondes, Harijs Cjunskis bat Précourt d’un tir précis et fait 5 à 3 Saguenéens avec son quatrième but de la saison. Alors qu’il reste 2 minutes 40 secondes à faire au match, Steve Hartley retire Zach Pelletier au profit d’un attaquant de plus. Avec 1 minute 49 secondes, Benjamin Brunelle passe à Antonin Verreault qui réduit l’écart à un but avec son deuxième but du match ! Alors qu’il reste 17 secondes, Peteris Bulans vient taire les espoirs des Huskies à une remontée et marque dans un filet désert et fait 6 à 4 Saguenéens. C’est la marque finale. 

3 étoiles

⭐️: Emmanuel Vermette (Saguenéens) : 2 buts 

⭐️⭐️: Antonin Verreault (Huskies) : 2 buts

⭐️⭐️⭐️: Jonathan Prud’homme (Saguenéens) : 2 buts

Prochain match de la meute, ce vendredi 14 février au Centre sportif Alcoa de Baie-Comeau pour y affronter le Drakkar à 19 h.

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre 2025.
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

Camille Cormier-Morasse interprètera l’hymne national en compagnie de trois talentueuses artistes ce soir lors du match d’ouverture à domicile des Canadiens de Montréal.
Yves Dubé a été réélu à la mairie de La Sarre sans opposition. Photo archives
Actualités
Politique

22 courses à la mairie à surveiller en Abitibi-Témiscamingue

Selon le site web d’Élections Québec, déjà 40 maires et mairesses ont été élus par acclamation sur les 62 postes en élection dans la région.
L'heureux gagnant : Pierre Mc Dermott et son lot maison de 100 000 $.

Photo gracieuseté.
Actualités
Communauté
Faits divers

Il découvre en direct qu’il a gagné à La Poule aux œufs d’or

« C’était quelque chose », se rappelle Pierre Mc Dermott dont la conjointe a crié de joie.