La société d’histoire de Rouyn-Noranda reçoit une mention spéciale

  • Publié le 24 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Ces prix sont remis à des projets soutenant le patrimoine religieux du Québec, qui permettent sa connaissance, sa conservation et sa mise en valeur. 

Le 12 octobre dernier avait lieu la 11e remise des Prix d’excellence par le Conseil du patrimoine religieux du Québec (CPRQ). Lors de cette remise de prix, tenu à l’occasion du Forum sur le patrimoine religieux, le CPRQ a tenu à saluer l’initiative de la Société d’histoire de Rouyn-Noranda pour son projet de visites guidées à la découverte du patrimoine religieux du Vieux-Noranda. Cette mise en contexte historique, réalisée dans le cadre des Journées du patrimoine religieux, a permis de sensibiliser les visiteurs au patrimoine local. 

Articles les plus consultés

Unsplash.
Actualités

Israël Larente de Rouyn-Noranda et Nicolas Tasset de Rapide-Danseur arrêtés

La Sûreté du Québec a mené plusieurs perquisitions dans les secteurs de Rouyn-Noranda, Duparquet et Gallichan.
En tournée à Montréal avec l’équipe du film François.e,
Actualités
Culture

Khate Lessard dans le film François.e : un nouveau rôle marquant

La chanteuse Khate Lessard, connue pour sa détermination et son engagement, se prépare à faire une entrée remarquée dans le monde du cinéma avec le long métrage Françoise.
Gracieuseté.
Actualités
Politique

Benjamin Turcotte annonce sa candidature à la mairie de Val-d’Or

Le conseiller municipal Benjamin Turcotte se lance dans la course à la mairie de Val-d’Or.