La Ville de Rouyn-Noranda rend hommage à Hugo Jolette

  • Publié le 8 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Lors de la séance du conseil municipal de la Ville de Rouyn-Noranda, le lundi 7 avril dernier, la tristesse était palpable à l’hôtel de ville. 

En ouverture de séance, la mairesse Diane Dallaire, visiblement émue, a rendu un dernier hommage à M. Hugo Jolette, directeur du développement économique de la Ville de Rouyn-Noranda, décédé tragiquement à motoneige le vendredi 4 avril. 

Au nom du conseil elle a résumé le passage de son collègue de travail dans les rangs municipaux. 

«M. Jolette s’était joint à l’équipe municipale en 2021 avec un enthousiasme remarquable et une vision claire pour l’avenir économique de notre territoire. Dès son arrivée, il s’est investi avec rigueur et passion dans des dossiers majeurs, notamment le développement industriel de notre ville et l’avancement du projet structurant de la Zone d’innovation minière. Homme de terrain, il entretenait un dialogue sincère avec les gens d’affaires et savait, par son écoute et son accessibilité, gagner la confiance de tous. 

Au-delà de ses fonctions professionnelles, Hugo était un homme au grand cœur. Toujours prêt à donner un coup de main, il s’impliquait généreusement auprès de diverses organisations et mettait un point d’honneur à soutenir ses proches, sa famille et ses amis. Les nombreux témoignages exprimés depuis l’annonce de son décès démontrent à quel point il était estimé, tant pour ses qualités humaines que pour sa contribution à notre collectivité. 

Hugo était un développeur, mais surtout un homme profondément humain. Il croyait au potentiel de notre territoire et travaillait chaque jour à le faire rayonner, toujours avec bienveillance et intégrité. Son départ soudain nous touche droit au cœur. Au nom du conseil municipal et en mon nom personnel, j’offre mes plus sincères condoléances à sa famille, à ses collègues, à ses nombreux amis et à tous ceux qui ont eu le privilège de croiser son chemin. 

La Ville de Rouyn-Noranda tient à souligner avec gratitude l’engagement et l’apport précieux de M. Jolette à notre développement collectif », termine la mairesse Dallaire, la gorge nouée par les sanglots. 

Les drapeaux de la Ville seront mis en berne lors des funérailles de Monsieur Jolette. 

Articles les plus consultés

La tête cassée, un portrait vivant et drôle de la région. 

Crédit Photo: Photo gracieuseté
Actualités
Éducation

L’Abitibi comme toile de fond littéraire pour Carl-Abel Melançon

Un roman qui mêle réflexion et légèreté sur les transformations d’une région publié le 13 mai dernier en France.
Crédit photo : Photo gracieuseté
Actualités
Sports

Val-d’Or accueille la Coupe du Nord 

Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.