La Ville de Val-d’Or dévoile sa programmation estivale  

  • Publié le 6 juin 2025 (Mis à jour le 6 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
CP : Gracieuseté
CP : Gracieuseté

20 activités gratuites animeront le centre-ville et les quartiers ruraux, incluant la Fête d’la 3, la Fête nationale, les Jeudis qu’y mouille pas, le Shack festif Culture VD et la roulotte-bibliothèque Lire au parc sous le slogan «Notre ville. Notre été. Notre fête». 

 

La Fête nationale du Québec se déroulera à la Place Agnico Eagle, avec Gregory Charles en tête d’affiche et un volet familial en après-midi à l’école Le Transit, le 24 juin prochain. 

Les « Jeudi qu’y mouille pas » reviennent au Parc Albert-Dumais, proposant une série de cinq soirées mettant principalement à l’honneur des artistes de la région allant du 10 juillet au 7 août. 

Du 31 juillet au 2 août, un condensé d’animations et d’offres culturelles prendra vie dans les trois espaces verts du centre-ville tels que : le Parc Albert-Dumais, le Parc Lapointe (IGA) et le Parc Lévesque (Prospecteur).  

Les festivités incluront des performances musicales de Dédé et Les P’tits Fortin, Oliver Forest et Charles Lavoie, des pièces de théâtre telles que La Marche du crabe et Victor, des animations circassiennes, la fermette du mieux-être, ainsi que le passage du camion Mr. Puffs et de la buvette pendant certains événements. 

Le Shack festif Culture VD, fidèle à ses arrêts à Val-Senneville et Vassan, ajoutera Dubuisson à sa tournée, culminant avec la prestation de Pépé et sa guitare, le 6 août.  

Durant tout l’été, la roulotte-bibliothèque Lire au parc sillonnera différents espaces verts, proposant un Club de lecture d’été pour encourager les jeunes à plonger dans le plaisir de lire. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Excès de vitesse majeur intercepté à Rouyn-Noranda.

Photo gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Excès de vitesse majeur intercepté à Rouyn-Noranda

Un conducteur de 39 ans, originaire de Duhamel-Ouest, a été intercepté à 140 km/h dans une zone limitée à 50 km/h, tôt ce matin.
Karen Lachapelle, une entrepreneure qui a sa région à cœur. 

Photo gracieuseté
Actualités
Économie

Le Reflet témiscamien acquiert Le Citoyen

Le Citoyen Rouyn-Noranda/Abitibi-Ouest et Le Citoyen de la Vallée-de-l’Or/de l’Harricana sont achetés par le journal Le Reflet témiscamien.