La virtuosité mise de l’avant au Conservatoire

  • Publié le 10 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Audrey-Anne Gauthier

En janvier et février, le Conservatoire de musique de Val-d’Or (CMVD) vous propose une série de concerts où la virtuosité sera à l’honneur en mettant de l’avant les élèves et le corps professoral. 

L’année 2023 débute de manière grandiose le 28 janvier en après-midi avec le récital de Neal Bennett, professeur de cuivres au Conservatoire. L’après-midi sera sans aucun doute dynamique et même comique lors de son concert « Le trombone dans tous ses états! » 

Le samedi et le dimanche 11 et 12 février à 14h, une dizaine de jeunes musiciens se partageront la salle de spectacle du CMVD à l’occasion de deux récitals des « Mouvements classiques étudiants. » Chaque représentation sera unique, mettant en lumière des instruments, des styles et des répertoires différents interprétés par les étudiants plus avancés de l’école. 

Puis, le vendredi 17 février à 19h, c’est la pianiste Ékatérina Mikhaylova-Tremblay qui vous fera vivre, en toute intimité, un nouveau concert sur le thème de l’amour et du voyage. Elle partagera la scène avec certaines personnes de son entourage pour une soirée remplie de surprises.  

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Troisième en partant de la gauche, la ministre Mandy Gull-Masty.

Photo Médialo — Daisy-Anne Gagné.
Actualités
Économie
Mines

Ottawa injecte 2,4 M$ dans cinq entreprises minières de Val-d’Or

Ce fonds s’adresse aux PME misant sur la modernisation, l’acquisition d’équipements ou l’ouverture de nouveaux marchés.
Excès de vitesse majeur intercepté à Rouyn-Noranda.

Photo gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Excès de vitesse majeur intercepté à Rouyn-Noranda

Un conducteur de 39 ans, originaire de Duhamel-Ouest, a été intercepté à 140 km/h dans une zone limitée à 50 km/h, tôt ce matin.