Lac Menarik : Harfang Exploration fore

  • Publié le 26 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Harfang Exploration va de l’avant avec une première campagne de forage sur son site aurifère de Lac Menarik.

Cette première phase de forage consiste à exécuter 18 trous peu profonds pour un total prévu de 3 500 mètres.

Le programme testera une variété de cibles développées à partir des travaux réalisés au cours des campagnes de terrain de 2018 et 2022, des levés géophysiques de polarisation induite passés et en cours et de la récente réévaluation géologique de la propriété.

Harfang Exploration soutient que la propriété est caractérisée par de multiples indices aurifères à haute teneur, encaissés dans des gisements de syénite, monzonite et monzodiorite, rappelant un contexte géologique semblable à celui observé au camp de Timmins.

À noter qu’Harfang Exploration a dernièrement mis la main sur 726 titres miniers dans le secteur de la Baie-James, ajoutant ainsi 4 propriétés de lithium à son actif dans le secteur, en plus de ses propriétés aurifères.

L’entreprise détient présentement 3 323 titres miniers dans la région nordique. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
Norbert Lemire à la Fontaine des arts en 2024

Photo gracieuseté – Louis-Éric Gagnon
Actualités
Culture

Décès de l’artiste peintre Norbert Lemire

Le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue lui rend hommage.
Rassemblement des participants du Tournoi de golf. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Communauté
Mines

Tournoi de golf des directeurs de mines : 325 000 $ amassés

Une somme record ! Plus de 400 participants ont pris part à ce 12e Tournoi de golf des directeurs de mines.