L’ARCHE Abitibi-Témiscamingue célèbre ses 40 ans

  • Publié le 14 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Pour marquer la célébration de leurs 40 ans, l’ARCHE Abitibi-Témiscamingue organise un spectacle bénéficie le 28 février dès 20 h 30 au Théâtre des Eskers. 

Cet événement unique, organisé à des fins caritatives, permettra au public de redécouvrir la voix inoubliable de la talentueuse artiste Jeanick Fournier qui a marqué l’histoire musicale du Québec.  

Les fonds récoltés lors de cet événement seront reversés à des initiatives locales. L’ARCHE Abitibi-Témiscamingue est une branche locale du réseau de l’ARCHE international.  

Cette organisation se spécialise dans la création de communautés inclusives où des personnes avec et sans déficience intellectuelle vivent ensemble dans un environnement familial et solidaire.  

Implantée à Amos depuis 40 ans, l’ARCHE Abitibi-Témiscamingue accueille dans ses foyers des personnes ayant une déficience intellectuelle qui partagent leur quotidien avec des assistants. Grâce à son engagement envers l’inclusion sociale et au soutien personnalisé qu’elle offre, elle continue de jouer un rôle essentiel dans la promotion de la dignité et du respect pour tous. 

Rappelons que les activités à l’ARCHE Abitibi-Témiscamingue sont variées et adaptées aux intérêts et aux besoins individuels des résidents.  

Elles incluent des programmes éducatifs, artistiques, récréatifs et spirituels visant à favoriser le développement personnel, l’autonomie et l’intégration sociale des membres de la communauté. 

Pour ses 40 ans, l’organisme offre à la communauté la possibilité de se réunir ensemble pour faire la différence. Les tickets pour ce spectacle sont déjà disponibles sur le site cultureamos.ticketaccess.net 

Articles les plus consultés

L’enfant Lumière.

 Photo gracieuseté.
Actualités
Culture

Arrivée spectaculaire de l’Enfant Lumière

L’œuvre signée Karine Berthiaume a été installée sur l’eau, près de l’esplanade du lac Osisko.
L’Houmeau dans «Le dernier des monstres». 

Crédit Photo :Photo gracieuseté Philippe Bossé.
Actualités
Culture

Val-d’Or : « l’endroit parfait pour vivre et grandir »  

Finaliste aux Gémeaux pour In memoriam, Robin L’Houmeau se confie avec authenticité sur sa carrière.
Décès d’une conductrice à Cléricy, le 20 août.

Photo Médialo — archives.
Actualités
Faits divers

Collision frontale et fatale pour une sexagénaire

En face, un véhicule lourd arrivait. Le chauffeur, lui, a eu des blessures mineures.