Lari Basilio: une guitariste à découvrir au FGMAT

  • Publié le 17 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

La guitariste originaire de Sao Paolo au Brésil, Lari Basilio, promet un spectacle haut en couleur pour ceux qui assisteront à sa prestation dans le cadre du Festival des Guitares du Monde de l’Abitibi-Témiscamingue, édition 2024.  

« Je fais simplement jouer ce qui me passe par la tête. C’est difficile de définir mon style, car j’ai grandi dans la culture brésilienne, où plusieurs styles de musique se côtoient. Toutefois, je dirais que le rock et le pop me décrivent davantage », a lancé la guitariste d’entrée de jeu.

Dès l’âge de 4 ans, Lari Basilio fut initié à l’orgue, mais, à 8 ans, l’achat d’une guitare acoustique par son père lui a fait tomber en amour avec l’instrument à 6 cordes. 

« Je joue toujours de la guitare acoustique, mais je préfère la guitare électrique. J’ai une guitare de marque Ibanez LB1 de signature et c’est avec cet instrument que je me sens le plus à l’aise », a confirmé l’artiste, qui en sera à sa première présence au FGMAT cette année. 

« Je présente un spectacle accompagné d’un batteur, un bassiste et un claviériste. Toutefois, une partie du spectacle se déroule en solo », confirme la musicienne.

« Présentement, ma prestation (au FGMAT) est la seule prévue au Canada, mais je vais présenter un spectacle à Los Angeles qui est déjà à guichet fermé. J’ai déjà quelques spectacles de programmés pour cet automne en Amérique du Nord alors que ma tournée continue… je suis toutefois honorée de pouvoir présenter ma prestation au festival », a conclu la guitariste.

Le spectacle de Lari Balisilio sera présenté le dimanche, 26 mai 2024 dès 20h30, à la scène Desjardins du Centre de congrès de Rouyn-Noranda.  

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Une soirée de reconnaissance et de fierté partagée entre collègues, amis et partenaires.

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Deux distinctions pour le Microtel de Val-d’Or 

Lever de verre aux récentes distinctions reçues par le Microtel Val-d’Or lors de la Conférence mondiale Wyndham.
Une initiative soutenue par Hydro-Québec pour répondre aux besoins croissants en électromobilité.

Crédit  photo : Gracieuseté
Actualités
Économie

Une station de recharge mobile pour les véhicules électriques