Lari Basilio: une guitariste à découvrir au FGMAT

  • Publié le 17 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

La guitariste originaire de Sao Paolo au Brésil, Lari Basilio, promet un spectacle haut en couleur pour ceux qui assisteront à sa prestation dans le cadre du Festival des Guitares du Monde de l’Abitibi-Témiscamingue, édition 2024.  

« Je fais simplement jouer ce qui me passe par la tête. C’est difficile de définir mon style, car j’ai grandi dans la culture brésilienne, où plusieurs styles de musique se côtoient. Toutefois, je dirais que le rock et le pop me décrivent davantage », a lancé la guitariste d’entrée de jeu.

Dès l’âge de 4 ans, Lari Basilio fut initié à l’orgue, mais, à 8 ans, l’achat d’une guitare acoustique par son père lui a fait tomber en amour avec l’instrument à 6 cordes. 

« Je joue toujours de la guitare acoustique, mais je préfère la guitare électrique. J’ai une guitare de marque Ibanez LB1 de signature et c’est avec cet instrument que je me sens le plus à l’aise », a confirmé l’artiste, qui en sera à sa première présence au FGMAT cette année. 

« Je présente un spectacle accompagné d’un batteur, un bassiste et un claviériste. Toutefois, une partie du spectacle se déroule en solo », confirme la musicienne.

« Présentement, ma prestation (au FGMAT) est la seule prévue au Canada, mais je vais présenter un spectacle à Los Angeles qui est déjà à guichet fermé. J’ai déjà quelques spectacles de programmés pour cet automne en Amérique du Nord alors que ma tournée continue… je suis toutefois honorée de pouvoir présenter ma prestation au festival », a conclu la guitariste.

Le spectacle de Lari Balisilio sera présenté le dimanche, 26 mai 2024 dès 20h30, à la scène Desjardins du Centre de congrès de Rouyn-Noranda.  

Articles les plus consultés

Unsplash.
Actualités

Israël Larente de Rouyn-Noranda et Nicolas Tasset de Rapide-Danseur arrêtés

La Sûreté du Québec a mené plusieurs perquisitions dans les secteurs de Rouyn-Noranda, Duparquet et Gallichan.
En tournée à Montréal avec l’équipe du film François.e,
Actualités
Culture

Khate Lessard dans le film François.e : un nouveau rôle marquant

La chanteuse Khate Lessard, connue pour sa détermination et son engagement, se prépare à faire une entrée remarquée dans le monde du cinéma avec le long métrage Françoise.
Gracieuseté.
Actualités
Politique

Benjamin Turcotte annonce sa candidature à la mairie de Val-d’Or

Le conseiller municipal Benjamin Turcotte se lance dans la course à la mairie de Val-d’Or.