L’Association de Performance western de l’A-T récompensée

  • Publié le 25 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Bien que nouvellement arrivée dans le monde équestre, l’Association de Performance western de l’Abitibi-Témiscamingue (APWAT) s’est vu décerner le Trophée Aramis de l’Association de l’année 2022. 

Samedi dernier, Cheval Québec remettait ses prix annuels afin de souligner l’excellence des acteurs de l’industrie équestre. Des représentants de l’Abitibi-Témiscamingue en sont ressortis vainqueurs avec le trophée Aramis de l’Association de l’année. « Ça représente une grande reconnaissance des efforts que l’on a mis. Ça représente aussi une belle visibilité pour permettre à notre association de se faire connaître à travers la province. C’est vraiment valorisant pour notre région », précise Sarah Durocher, l’une des quatre membres fondatrices de l’APWAT.  

Des défis de taille 

Fondée en pleine pandémie, l’APWAT a dû surmonter de nombreux défis, afin de permettre à une délégation de cavaliers de participer à la finale interrégionale qui se tenait à Bécancour en septembre dernier. Il s’agit d’une première participation pour l’Abitibi-Témiscamingue depuis les 46 éditions d’existence de cette compétition. Les six membres qui ont pris part à cette finale provinciale, en 2022, ont tous remporté des rosettes. Cheval Québec mentionne d’ailleurs que c’est le dévouement de l’APWAT qui lui a permis de recevoir le Trophée Aramis de l’Association de l’année.  

Articles les plus consultés

Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.
De gauche à droite : Régis Pénosway, Daniel Paré et Lucien Wabanonik.

Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

Une entente scelle la collaboration entre Agnico Eagle et deux Premières Nations

L'entente de collaboration porte sur les activités de la mine Akasaba Ouest.
Actualités

L’Abitibi-Témiscamingue | La région où les habitants sont les moins heureux au Québec (devant Montréal)

Selon le sondage de l’Indice de bonheur Léger 2025, l’Abitibi‑Témiscamingue se classe 15ᵉ des 16 régions du Québec avec un score moyen de 69,7 sur 100, enregistrant une baisse de 4,2 points depuis 2021.