Le 2e Festival du Jamais Lu Mobile (en tournée) s’arrête à l’Agora des Arts

  • Publié le 2 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

L’autrice locale, Isabelle Rivest, y présentera la mise en lecture de son texte Nos mères meurent (et nous n’y pouvons rien).

Ce texte de l’autrice témiscabitibienne aborde le deuil blanc, c’est-à-dire le deuil d’une personne encore en vie. Dans le récit, on découvre l’histoire de Francine, 63 ans, qui disparaît dans la démence et de sa fille Isabelle. Il sera présenté le mercredi 7 février à 19h à l’Agora des Arts dans le cadre de la tournée du 2e Festival du Jamais Lu Mobile.

« Quelle chance d’avoir un texte aussi dense, sensible, drôle, intelligent et touchant ! Tout ça, c’est Isabelle! Son texte est à la hauteur de la femme qu’elle est. Je crois que les mots d’Isabelle auront un effet cathartique pour plusieurs personnes. La plupart d’entre nous seront confrontés à la perte d’un parent, et malheureusement nous n’y pouvons rien », mentionne Adam Faucher, directeur artistique de l’Agora des Arts.  

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Trois fuyards dans une voiture volée arrêtés

La poursuite s'est déroulée à Val-d'Or. Les trois fuyards ont été conduits au poste de police et sont actuellement entendus.
Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.
Près de 4,4 M$ à Amos pour la construction d’un entrepôt municipal.

Photo Médialo —archives.
Actualités
Économie

Le gouvernement du Québec accorde près de 4,4 M$ à Amos

L'aide de 4,39 millions de dollars servira à la construction d’un nouvel entrepôt municipal situé sur la route 111 Est.