Le centre de service de Rivière-Héva se concrétise

  • Publié le 8 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Le projet de centre multiservice de Rivière-Héva franchit l’une de ces dernières étapes avec l'ouverture officielle, qui aura lieu à la mi-janvier 2023.

Le Centre Héva comprend ainsi le dépanneur Super Soir, une station-service ainsi que des espaces réservés pour d’éventuels restaurants et commerces.  

« La première phase représente la construction de l’établissement principal qui hébergera essentiellement le dépanneur Super Soir, la station-service Shell, ainsi que les bannières de restauration de MTY. Pour ce qui est de la deuxième phase, nous développons actuellement l’accessibilité du multicarburant grâce à l’énergie électrique, ainsi que le gaz naturel. Nous avons une belle proposition de services dès 2023, mais aussi pour les années à venir », a laissé entendre l’un des promoteurs du Centre Héva, Marcel Lefevbre.

Par ailleurs, l’infrastructure devrait accueillir sous peu un Café Dépôt, un Valentine ainsi qu’un comptoir La Diperie, qui se spécialise dans les friandises et la crème glacée.

Selon les promoteurs, le commerce devrait également vendre et faire la promotion de produits locaux, notamment les Œufs Richard et Marché Afritibi.

L’établissement d’une succursale de la SAQ est également dans les plans. 

Entente avec Autobus Maheux 

Le Centre Héva devient également l’agence officielle d’Autobus Maheux et offrira les services d’émission de billets d’autobus et de prise en charge des colis Expedibus, ce qui permettra au Centre Héva d’offrir encore plus de services aux citoyens.

Rappelons que le Centre Héva a été réalisé au coût d’environ 10 millions de dollars.  

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Le camion vert bien entouré. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Économie

Un camion au gaz naturel en primeur à Val-d’Or

L’entreprise L. Fournier & Fils a dévoilé le premier camion Kenworth doté du moteur Cummins X15N à circuler au Québec.
Photo de la carotte de forage BO-25-27.

Gracieuseté.
Actualités
Mines

Or visible et sulfures massifs sur trois projets de Bullion Gold

Dès le premier sondage, les équipes ont recoupé de l’or visible dans une veine de quartz fumé.