Le Club De l’Âge D’Or de Noranda reprend ses activités

  • Publié le 6 sept. 2022 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Bousculé par la pandémie, Le Club De l’Âge D’Or de Noranda relance ses activités. 

Le président du Club De L’Âge D’Or de Noranda, Michel Thisdel raconte jusqu’à quel point la pandémie a ralenti les activités de l’organisme. « Le 25 avril 2020, nous devions organiser un gros banquet pour célébrer les 50 ans du Club. Vous comprendrez qu’il n’y a pas eu de banquet pas plus que de célébrations. À l’image de bien des organismes nous avons cessé toutes nos activités et nous avons attendu que la tempête passe. Il faut comprendre que nous misons principalement sur les locations de salles pour financer notre Club. Quand tu ne peux louer de salles, il n’y a pas d’argent qui rentre.»  

Le retour du brunch du dimanche 

Jouissant d’un vaste bâtiment (ancienne église) situé sur la 7e rue à Noranda derrière l’Agora des Arts, Le Club De l’Âge D’Or de Noranda relance ses activités telles que; billard, pétanque atout, shuffleboard, dards, danse en ligne, scrabble et le traditionnel bridge. Pour donner le ton à la nouvelle saison, les membres du Club confirme le retour du célèbre brunch du dimanche. C’est le 11 septembre que toute la population pourra à nouveau se réunir autour de ce copieux repas qui a fait la renommée de cet organisme. « Nous avons bien hâte de recevoir les gens de notre communauté pour le brunch entre 9h et 12h30. Et à l’approche du temps de Fêtes, j’invite les intéressés à réserver leur salle le plus tôt possible», mentionne Michel Thisdel. 

Image
5 tables de billard sont installées en permanence pour les amateurs de ce loisir.

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Le camion vert bien entouré. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Économie

Un camion au gaz naturel en primeur à Val-d’Or

L’entreprise L. Fournier & Fils a dévoilé le premier camion Kenworth doté du moteur Cummins X15N à circuler au Québec.
Photo de la carotte de forage BO-25-27.

Gracieuseté.
Actualités
Mines

Or visible et sulfures massifs sur trois projets de Bullion Gold

Dès le premier sondage, les équipes ont recoupé de l’or visible dans une veine de quartz fumé.