Le Défi château de neige revient en Abitibi-Témiscamingue

  • Publié le 9 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Hugo Saez

L’édition 2023 du Défi château de neige est officiellement lancée par Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue. Les apprentis ouvriers ont jusqu’au 13 mars prochain pour user de leurs compétences manuelles. 

Si l’hiver a mis du temps à prendre possession du paysage en Abitibi-Témiscamingue, les flocons sont désormais bien installés. Une matière première indispensable pour procéder à la construction d’un château de neige. Adopté par les régions québécoises en 2014, ce défi a pour objectif de permettre aux familles d’exercer une activité physique tout en s’amusant.  

L’idée est simple : monter de toutes pièces un château de neige à un endroit quelconque, l’immortaliser en photo puis la partager sur le site internet du Défi château de neige. Par la suite, des prix seront distribués au hasard au niveau provincial et régional parmi quatre catégories : famille, petite enfance, école et organisme/municipalité.  

Cependant, la construction de châteaux qui comporteraient des toits ou des tunnels est fortement déconseillée pour des raisons de sécurité.

Articles les plus consultés

Cette photo de Jérémy Lauzon et Nicolas Roy a été prise quelques jours avant la période de transactions de la LNH.

Photo Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Sports

Nos deux Abitibiens changent de camp  

En pleine préparation de leur 2e Classique, Nicolas Roy et Jérémy Lauzon ont appris qu’ils changeaient d'équipe.
Actualités
Faits divers

Trois fuyards dans une voiture volée arrêtés

La poursuite s'est déroulée à Val-d'Or. Les trois fuyards ont été conduits au poste de police et sont actuellement entendus.
Malcolm Larche en compagnie de la lieutenante-gouverneure du Québec, Manon Jeannotte.
Actualités
Communauté
Éducation

Rebond gagnant pour Malcolm Larche, du basket-ball à la médecine

L’Amossois Malcolm Larche sera bientôt étudiant en médecine à l'Université Laval après avoir brillé au Cégep et en basket-ball.