Le dépanneur Au Petit Castor nommé Détaillant de cœur 2023

  • Publié le 23 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

Le populaire commerce de détail situé à Arntfield remettra 5 000$ à La Ressource pour personnes handicapées de l’Abitibi-Témiscamingue / Nord-du-Québec. 

Tout détaillant actif de Loto-Québec peut soumettre la candidature d’un OSBL qu’il soutient. Puis, un tirage au sort est effectué vers la mi-octobre parmi toutes les inscriptions admissibles reçues. Cette année vingt-neuf organismes québécois vont recevoir un don de 5 000 $ au nom du détaillant ayant soutenu leur candidature. C’est le cas, du dépanneur Au Petit Castor qui est ressorti gagnant de ce tirage. Le dépanneur situé à Artnfield a décidé de remettre ce montant à La Ressource pour personnes handicapées de l’Abitibi-Témiscamingue / Nord-du-Québec.

« Depuis l'acquisition du Dépanneur Au Petit Castor, il y a bientôt 4 ans, Véronique et Dave se font un devoir de s’impliquer activement auprès de plusieurs organismes de la communauté et de soutenir de nombreuses activités dédiées à leur clientèle. Leur soutien est d’une importance significative pour notre collectivité. Par leurs dons et initiatives, ils nous permettent de poursuivre notre mission », a tenu à mentionner Rémy Mailloux, directeur général de La Ressource, fort heureux que son organisme ait été choisi cette année par les propriétaires.

Inspirée par un membre de leur entourage, Véronique Marseille, co-propriétaire de l’entreprise, est fière de redonner à cet organisme qui s’implique dans le Fonds Martin-Bradley qui vient en aide aux personnes avec des problèmes de santé mentale, et dans le Fonds Fibrose kystique.

« On souhaitait, encore cette année, en participant au programme de Loto-Québec, faire une différence réelle et concrète pour la région, comme on tente de le faire chaque jour dans notre travail. Et, on peut dire MISSION ACCOMPLIE », a conclu Dave Robert, copropriétaire du Dépanneur Au Petit Castor. 

Articles les plus consultés

Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.
Le camion vert bien entouré. 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Économie

Un camion au gaz naturel en primeur à Val-d’Or

L’entreprise L. Fournier & Fils a dévoilé le premier camion Kenworth doté du moteur Cummins X15N à circuler au Québec.
Photo de la carotte de forage BO-25-27.

Gracieuseté.
Actualités
Mines

Or visible et sulfures massifs sur trois projets de Bullion Gold

Dès le premier sondage, les équipes ont recoupé de l’or visible dans une veine de quartz fumé.